Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Conseil de sécurité : la MONUC engagée à utiliser 'tous les moyens nécessaires' pour désarmer les groupes armés

MONUC - 21 décembre 2007

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a décidé aujourd'hui de proroger le déploiement de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) jusqu'au 31 décembre 2008, l'encourageant à utiliser « tous les moyens nécessaires » pour désarmer les milices et protéger les civils.
MONUC: Les FARDC maintiennent ses positions de blocage au Nord-Kivu contre les dissidents de Nkunda

MONUC - 20 décembre 2007

MONUC - Congo RDCAu Nord-Kivu qui «paraît être en stabilisation progressive», les Forces armées de la RDC (FARDC) se réorganisent tout en maintenant des positions de blocage sur place, des dissidents de Nkunda à l'est, l'ouest et au nord, c'est ce que la MONUC a fait savoir lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 19 décembre 2007.
Paris souhaite une approche globale des problèmes dans l'Est de la RDC

XINHUA - 20 décembre 2007

Affaires Étrangères - FranceLe ministère français des Affaires étrangères a souhaité jeudi une "approche globale" des problèmes dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Kisimba Ngoy : « Gabriel Kyungu va perdre son siège de député provincial »

Radio Okapi - 20 décembre 2007

Kyungu wa KumwanzaLe président de l'Assemblée provincial du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza et son groupe sont considérés comme des dissidents et ne doivent pas engager ce parti politique dans les institutions de l'Etat, selon le président national de l'Unadef, le bâtonnier Kisimba Ngoy, rapporte radiookapi.net
La BM accorde un prêt additionnel de 12 millions de dollars

XINHUA - 20 décembre 2007

Banque MondialeLa Banque mondiale (BM) a approuvé mardi un deuxième aide supplémentaire, d'un montant de 12 millions de dollars, pour financer le projet de réhabilitation et de reconstruction multisectoriel en République démocratique du Congo (RDC).
Assemblée nationale : les députés consacrent l'indépendance de la magistrature

Le Potentiel - 20 décembre 2007

La Cour Suprême du Congo-KinshasaEn adoptant hier la proposition de loi organique portant oragnisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, les députés viennent de mettre fin aux spéculations autour de l'exercice du pouvoir judiciaire en RDC. Elle consacre ainsi l'indépendance du pouvoir judiciaire et la latitude à tout magistrat de dire le loi en toute liberté.
La conférence de Goma sur la paix et la sécurité dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, est-ce une affaire des Kivutiens seuls ?

L' Avenir - 19 décembre 2007

Nord et Sud KivuInitiée par le gouvernement et récupérée par les acteurs politiques des provinces concernées après l’avoir boudé, la conférence sur la paix et la sécurité dans le Nord et Sud-Kivu ne mérite pas d’être limitée à ces seuls intéressés. C’est le moment pour le Kivutiens de ménager leur monture s’ils veulent alter loin. Au moment de donner ce conseil, on peut se demander s’il ne s’agit que des habitants du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à ménager leur monture. N’est-ce pas une question nationale ?
Mbuji-Mayi : l'autorité provinciale assainit l'aéroport de Bipemba

Radio Okapi - 19 décembre 2007

Mbuji Mayi - CongoLe conseil provincial de sécurité entend mettre fin aux multiples services étatiques oeuvrant à l'aéroport de Bipemba. Mardi, une dizaine de ces services non autorisés devaient quitter le poste sur décision de l'autorité provinciale, rapporte radiookapi.net
António Guterres condamne les incursions armées dans les camps de déplacés

UN News - 18 décembre 2007

António GuterresAu terme d'une visite de trois jours dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, le Haut Commissaire aux réfugiés António Guterres a appelé à la fin des combats et au respect des camps de réfugiés par les groupe armés.
La lutte contre le SIDA en RDC : faire le point du projet multisectoriel

The World Bank Group - 18 décembre 2007

Sida logoLes chiffres sont parlants : une personne adulte sur 25 vit avec le VIH. Une femme enceinte sur 25 vit avec le VIH. Environ 20 personnes sont contaminées par heure. Environ 300 personnes meurent chaque jour à cause du VIH/SIDA. Au niveau des connaissances et des comportements, le tableau peint n'est pas reluisant non plus. Selon le Behavior Surveillance Survey(BSS) 2004-2006, près de 75% des jeunes Congolais n'ont pas un niveau de connaissance satisfaisant sur les moyens de prévention du VIH.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.