Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Moïse Katumbi bloqué en Zambie : Jean-Pierre Bemba appelle Kinshasa à « calmer le jeu »

Radio Okapi - 4 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoRéagissant au blocage de Moïse Katumbi en Zambie, Jean-Pierre Bemba a appelé vendredi 3 août les autorités de la RDC « à calmer le jeu ». Les élections doivent être inclusives et, à ce stade, l’unité et la cohésion du pays doivent être renforcées, a-t-il estimé au cours de son point de presse à Kinshasa.
Moïse Katumbi bloqué en Zambie

Radio Okapi - 3 août 2018

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi et sa délégation sont bloqués en Zambie. L’opposant était arrivé à la frontière entre la Zambie et la RDC ce vendredi 3 août vers 13h, heure locale. Des sources à Kasumbalesa indiquent que l’ex-gouverneur du Katanga était resté bloqué longtemps dans la zone neutre, entouré des milliers des sympathisants.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 1 août 2018

Le sénateur Bemba salue une foule de partisans venue l'accueillir à l?aéroport de N'djili à son retour en RDC après 11 ans d'absence dont 10 en prison à la CPILe Sénateur Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa mercredi 1er aout peu après 9h30 locales à l'aéroport de N'djili. "Je suis content d'être de retour dans mon pays", a-t-il dit aux journalistes au salon d'honneur de l'aéroport de N'djili sans faire d'autres déclarations.
Jean-Pierre Bemba investi candidat du MLC à la présidentielle

Radio Okapi - 13 juillet 2018

Jean-Pierre BembaLe sénateur Jean-Pierre Bemba a été investi candidat président à la présidentielle pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC). C’est l’une des résolutions prises vendredi 13 juillet à Kinshasa, à la clôture du IIIe congrès de ce parti de l’opposition.
V. Club sacré champion du Congo

Radio Okapi - 12 juillet 2018

V. Club sacré champion du CongoV Club a été sacré champion du Congo ce jeudi 12 juillet, après avoir terminé en tête du championnat national de football- Division I avec 56 points (+46), suivi de Mazembe 53 points (+34) et de DCMP 47 (+30). Le dernier titre de V. Club remonte à 2015.
Coupe de la confédération : Vclub va affronter CS La Mancha

Radio Okapi - 21 mars 2018

As Vita club de la RDC (jaune) contre l'Entente sportive de Sétif d'Algérie (blanche) le 26/10/2014 au stade Tata Raphaël de KinshasaLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des clubs engagés dans la Coupe de la confédération. L’As V Club de la RDC a hérité de la Mancha du Congo-Brazzaville. Les Moscovits, qui ont été éliminés par Difaa Assani Jadida du Maroc, vont tenter de se remettre en santé afin de battre leur adversaire.
Ligue des Champions : Mazembe classé en groupe B

Radio Okapi - 21 mars 2018

TP MazembeLe tirage de la Ligue des champions s’est déroulé mercredi 21 mars soir au Caire en Egypte. Le Tout puissant Mazembe en groupe B, aura la mission de venger l’As V Club, défait lors des 16e des finales de la Ligue des Champions par Difaa Assani du Maroc. Dans ce même groupe se retrouvent également MC Alger et Entente Sétif.
Nouveau massacre à Djugu : 30 morts

Radio Okapi - 2 mars 2018

Inhumation de 29 civils victimes de massacre au village Luhanga (Nord-Kivu). Lundi 28/11/2016. Ph. Radio Okapi/Alain Kyalemaninwa WandimoyDe nouveaux massacres ont été enregistrés depuis jeudi 1er mars dans trois villages du groupement Ndawura en chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu (Ituri). Le Chef de cette entité parle de plus de trente corps déjà retrouvés alors que les recherches se poursuivent.
Malgré les répressions sanglantes, les appels à marcher du CLC très suivis

Le Phare - 27 février 2018

Répression d'une manifestation à KinshasaContrairement à l’objectif que le pouvoir voudrait atteindre à travers la répression sanglante des marches pacifiques des chrétiens à l’appel du Comité Laïc de Coordination (CLC), l’on assiste à une détermination de la population de plus en plus croissante.
Classement- FIFA: la RDC est 3e en Afrique

Radio Okapi - 15 février 2018

Les Léopards de la RDCLa République démocratique du Congo est classée troisième en Afrique et 39e au monde, selon le classement mondial du mois de février de la Fédération internationale association (FIFA). Elle gagne ainsi quatre places par rapport au mois dernier.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.