Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Courte victoire 1-0 du Cameroun face aux Léopards en éliminatoires de la Coupe du monde

ACP - 3 juin 2012

L?équipe nationale de football de la RDC - les LéopardsLe Cameroun s’est imposé à la RD Congo par le score étriqué de 1-0, samedi au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, en match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football-Brésil 2014, zone Afrique.
L'ONU accuse le Rwanda de soutenir les rebelles liés à Bosco Ntaganda

Le Potentiel - 29 mai 2012

Joseph Kabila et Paul Kagame à KinshasaL’accord signé récemment à Kigali entre le Rwanda et la RDC n’a pas dissipé les soupçons qui pesaient sur le régime de Kagame, concernant son éventuel soutien aux rebelles du M23. Dans un récent rapport, les Nations unies affirment détenir des preuves irréfutables de l’implication de Kigali dans tout ce qui se passe actuellement dans le Kivu. Pendant ce temps, c’est motus et bouche cousue dans la capitale congolaise.
Vital Kamerhe appelle à l'union de l'opposition congolaise

ACP - 25 mai 2012

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité, jeudi à Kinshasa, l’opposition politique congolaise à s’unir et à s’organiser pour les échéances électorales à venir et aussi pour constituer une alternative crédible et responsable face au pouvoir en place.
Déclaration du patrimoine individuel et familial des membres du gouvernement

ACP - 24 mai 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo et les membres du gouvernement, ont déposé, mercredi, devant la Cour suprême de justice (CSJ), la déclaration écrite de leur patrimoine individuel et familial, conformément à l’article 99 de la Constitution.
As Vclub reprend la tête du classement de la Division I

Radio Okapi - 20 mai 2012

AS Vita ClubL'As Vclub a repris la tête du classement partiel du championnat national de football «Division I» avec 22 points (+19), après avoir battu As Saint Luc/ Kananga sur la note de 3-1, en match de la 8ème journée disputé ce dimanche 20 mai au stade des jeunes de Katoka. DCMP est deuxième, suivi de Mazembe.
Ligue des champions: Mazembe hérite d'Al Ahly et de Zamalek

Radio Okapi - 15 mai 2012

TP MazembeLa Confédération africaine de football a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le TP Mazembe est logé dans le groupe B où il affrontera les deux géants du football continental à savoir les clubs égyptiens d’Al Ahly et de Zamalek.
CPI: Un nouveau mandat d'arrêt introduit contre Bosco Ntaganda

Cour pénale internationale (CPI) - 14 mai 2012

Luis Moreno-OcampoLe Bureau du Procureur a déposé deux nouvelles demandes de mandat d’arrêt dans le cadre de la situation en RDC. La première se rapporte à Bosco Ntaganda pour des crimes commis en tant qu’un des principaux commandants de la milice de Thomas Lubanga, les UPC-FPLC. Un deuxième mandat d’arrêt a été introduit contre le leader des FDLR-FOCA, Sylvestre Mudacumura.
Ligue des champions: Sixièmes quarts de finale consécutifs pour Mazembe

tpmazembe.com - 12 mai 2012

TP Mazembe's Nathan Sinkala celebrates after scoring against Al MerreikhC’est fait ! Le TPM a en poche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2012, se qualifiant une sixième fois consécutive pour ce niveau. Les Corbeaux sont allés arracher un nul dans le chaudron d’Omdurman àKhartoum, au Sudan, contre Al Merreikh après avoir ouvert le score grâce à un but de Nathan Sinkala.
Les FARDC récupèrent 25 tonnes d'armes dans la ferme de Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 mai 2012

Soldat des FARDC au frontPrès de vingt-cinq tonnes d’armes lourdes de type mortier et d’armes légères ainsi que des munitions ont été découvertes et récupérées par l’armée de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 8 mai dans la ferme du général dissident Bosco Ntaganda, située dans la région de Kirolirwe en territoire de Masisi, à plus de 60 kilomètres au nord-ouest de Goma (Nord-Kivu).
Nord-Kivu: les localités de Masisi et Rutshuru sous contrôle de l'armée

Congo News Agency - 6 mai 2012

Didier Etumba - FARDCLes forces armées de la République démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités de Masisi et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, qui étaient occupées depuis quelques jours par des soldats mutins loyals au général Bosco Ntaganda.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.