Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Cour suprême


Résultats de l'élection présidentielle: pas avant le samedi 9 septembre

Monuc - 5 septembre 2006

CEI - ElectionsLa Cour suprême de justice a du retarder l'annonce officielle des résultats du premier tour de l'élection présidentielle prévue pour ce mardi 5 septembre 2006, jusqu'au week-end prochain a cause de la controverse autour de la date du deuxième tour, a informé Ali Diabacte, Directeur de la Division électorale de la MONUC.
Dialogue politique pour une situation stable

Monuc - 30 août 2006

MonucLa MONUC lance un appel à la population à garder son calme et ne pas prêter le flanc aux rumeurs, lors de son point de presse hebdomadaire ce mercredi 30 août 2006. Elle assure continuer à contribuer à la sécurité de la population.
La CEI dépose le procès-verbal des résultats à la Cour suprême de justice

Radio Okapi - 26 août 2006

CEI - Dieudonné Mirimo MulongoLe Rapporteur de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Dieudonné Mirimo Mulongo a déposé vendredi 25 août 2006 auprès du délégué du 1er Président de la Cour Suprême de Justice (CSJ) le pli contenant les documents relatifs aux résultats des scrutins du 30 juillet derniers publiés le 20 août.
La CEI dépose le procès-verbal des résultats à la Cour suprême de justice

Radio Okapi - 26 août 2006

Logo de la CEILe Rapporteur de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Dieudonné Mirimo Mulongo a déposé vendredi 25 août 2006 auprès du délégué du 1er Président de la Cour Suprême de Justice (CSJ) le pli contenant les documents relatifs aux résultats des scrutins du 30 juillet derniers publiés le 20 août.
CEI: Tous doivent respecter les règles démocratiques pour permettre l'organisation du second tour

Radio Okapi - 25 août 2006

Apolinaire MalumaluAlors que la CEI s'apprête à publier les résultats provisoires des élections législatives, nous avons interrogé le président de la Commission Electorale Indépendante, l'abbé Malu Malu, sur les troubles récents et leur impact sur le processus électoral.
Nécessité d'un 2e tour, un mort à Kinshasa

Yahoo!/AFP - 20 août 2006

Apolinaire Malu MaluUn second tour de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) devra départager le président Joseph Kabila et le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon les résultats annoncés dimanche soir par la Commission électorale indépendante (CEI), alors qu'un militaire a été tué dimanche à Kinshasa. Le président sortant obtient 44,81% des voix contre 20,03% à M. Bemba, selon la CEI.
Résultats de la présidentielle du 30 juillet: après Kin3, Kin1

Radio Okapi - 20 août 2006

Kinshasa - GombeAprès Kinshasa 3, le centre de compilation Kinshasa 1 a rendu publics les résultats de ses bureaux de vote de la présidentielle du 30 juillet dernier. Ces résultats concernent les communes de Kintambo, Lingwala, Barumbu, Kinshasa et Mont-Ngafula.
15 candidats présidentiels pour l'annulation du scrutin du 30 juillet

Radio Okapi - 12 août 2006

Lunda BululuAu moment où tombent progressivement les résultats partiels du scrutin présidentiel du 30 juillet dernier, 15 des 33 candidats qui étaient dans la course réclament déjà l'annulation de cette élection. D'après eux, celle-ci serait entachée d'irrégularités «flagrantes et massives» sur l'ensemble du territoire congolais, rapporte radiookapi.net
La CEI publie les premiers résultats partiels

Radio Okapi - 11 août 2006

ElectionsDébuté mardi dernier, l'affichage des listes dans les centres de compilation des résultats du scrutin présidentiel du 30 juillet 2006 se poursuit à travers le pays. Jusque mercredi passé, la Commission électorale indépendante (CEI) avait déjà la situation d'une vingtaine de villes et territoires dont elle a rendu publics les résultats.
W. Swing: Il faut être patient. Ce n'est pas trop demander, après 15 ans de transition

Monuc - 10 août 2006

William SwingDans une interview accordée à la télévision française et publiée par le journal "Le Révélateur" à Kinshasa, ce mardi 8 Juillet 2006, le chef de la MONUC, William Swing fait le point sur l'évolution du processus électoral et demande aux Congolais de patienter en attendant les résultats officiels des élections.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.