MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SON
EXCELLENCE MONSIEUR JOSEPH KABILA KABANGE, A
L'OCCASION DE LA VICTOIRE DE L'EQUIPE NATIONALE «LES
LEOPARDS » AU CHAMPIONAT D'AFRIQUE DES NATIONS <CHAN
2009, CE 08 MARS 2009 EN COTE D'IVOIRE
Au moment où toute la Nation demeure mobilisée autour des efforts en vue de la consolidation de la paix et de la reconstruction nationale dans notre pays, votre victoire de ce jour au Championnat d'Afrique des Nations, première édition, augure de bonnes perspectives à la Nation et redonne l'espoir à tout notre peuple.
Vous n'avez ménagé ni efforts ni sacrifices pour arracher cette coupe qui symbolisera désormais un nouveau départ pour la fierté et la dignité de notre grand pays qui vient de prouver à la face du monde ce dont ses fils peuvent être capables lorsqu'ils sont mis dans les conditions qui mettent en exergue leurs potentialités.
Aussi, je vous félicite et vous prie d'exceller dans tous les stades à travers le monde, afin de porter toujours plus haut les couleurs nationales.
Vous êtes nos vaillants soldats en temps de paix; vous avez séché les larmes de notre peuple; vous avez conjuré le sort du pessimisme...
Recevez la gratitude et les hommages de notre peuple en cette journée mémorable du 08 mars 2009 où nous magnifions et célébrons la maman congolaise.
Afin de permettre à notre peuple de bien communier à cette victoire historique trente cinq ans après le dernier sacre des Léopards en 1974, la journée de lundi O9 mars 2009 est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire nationale.
Vive les Léopards !
Vive la République Démocratique du Congo !
Depuis Butembo,
Joseph KABILA KABANGE, Président de la République