La commission électorale indépendante (CEI) insiste cependant sur le fait que les résultats qui seront affichés ne sont pas à confondre avec l'annonce des résultats provisoires, rapporte radiookapi.net
C'est ce lundi que commence l'affichage des listes de compilation du scrutin présidentiel. Ceci concerne les centres locaux de compilation des résultats des villes qui ont terminé ce travail. L'opération prendra toute cette semaine jusqu'à ce que les territoires reculés auront à leur tour achevé le leur. Toutefois, le président de la Commission électorale indépendante, l'abbé Apollinaire Malu Malu invite tous les Congolais au calme. La CEI, dit-il, suit la procédure, conformément à la loi électorale.
«On affiche la fiche de compilation. Celle-ci indique la totalité des voix de chaque candidat. D'autres détails, notamment le pourcentage, viendront après avec l'annonce des résultats provisoires», a précisé le président de la CEI. L'abbé Malu-Malu appelle ainsi tout le monde à la sereinité et rassure que tout va se passer dans la transparence. «Il n'y aura pas de résultats autres que ceux qui viendront des urnes», a-t-il souligné.