La 2e brigade mixée a été formée ce jeudi sur la route de Bunagana, à 12 kilomètres de Rutshuru. La brigade « Bravo » est formée de 2000 hommes de troupes. Une moitié vient de la 1ère brigade de réserve du Sud-Kivu, et l'autre, des 81e et 83e brigades qui étaient basées à Runyoni et qui obéissaient jadis au général déchu Nkunda, rapporte radiookapi.net
Le Chef d'Etat-major de la Force aérienne, le Général John Numbi, a présidé la cérémonie de mixage sur le terrain de football de Tchengerero. Ces 2000 hommes forment la brigade baptisée « Bravo ». Ils sont reconnaissables à leurs tenues militaires vertes et neuves, leurs casques noirs et leurs brassards roses.
Le général Ngizo Siatilo, commandant de la 8e région militaire, a présenté officiellement la nouvelle brigade. Le colonel Makenga Fulsani a été désigné comme commandant de cette brigade mixte. Il est issu de la composante Nkunda et sera secondé par 2 autres lieutenants-colonels. Ces derniers sont Bukamanzi, de la composante Nkunda, et Cyril Nsimba, de la 1ère brigade de réserve.
Le général Ngizo affirme que la brigade Bravo sera déployée dans le même secteur, en territoire de Rutshuru. Sa mission est de rétablir la paix et la sécurité durable dans le secteur de Jomba. Déjà, les populations déplacées retournent dans leurs villages respectifs. Le général John Numbi a insisté sur cette mission lors de sa causerie morale avec ses troupes.