Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Plus de 20.000 déplacés à la suite d'affrontements dans le Nord-Kivu

Xinhua - 14 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaDes affrontements entre l'armée nationale congolaise et les Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe armé ougandais, ont provoqué la semaine dernière la fuite de plus de 20.000 personnes dans la région du Nord-Kivu.
Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.
Ban Ki-moon assiste au cinquantenaire de l'indépendance de la RDC

UN News - 29 juin 2010

Joseph Kabila et Ban Ki-moonLe Secrétaire général devait participer mardi soir à un dîner de gala en présence du Président congolais, Joseph Kabila. Il s'entretiendra en privé avec M. Kabila ainsi qu'avec d’autres Chefs d'Etat également en visite à l'occasion des célébrations.
Alan Doss confirme la présence de Ban Ki-moon aux festivités du 30 juin

Le Potentiel - 24 juin 2010

Joseph Kabila et Ban Ki-moonBan Ki-moon, secrétaire général de l’Onu, arrive à Kinshasa le 29 juin 2010 où il prendra part aux festivités da la célébration du 50ième anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance avec qui les Nations unies sont liées.
Alan Doss optimiste sur le destin de la RDC

Xinhua - 16 juin 2010

Alan DossAlan Doss, représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), s'est montré optimiste quant au destin de la RDC, pays selon lui à dimension mondiale. M. Doss a fait cette déclaration mardi, à l'issue d'une visite d'adieu qu'il a rendue au ministre congolais de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Mwando Nsimba à Kinshasa.
Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC

UN News - 9 juin 2010

Roger MeeceLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi Roger A. Meece pour devenir son Représentant spécial en République démocratique du Congo. Ce diplomate américain doté d'une expérience de plus de trente ans dans les affaires internationales prend également la tête de la MONUSCO qui remplacera la MONUC le 1er juillet.
Le gouvernement et l'ONU devraient mener conjointement une enquête sur la mort de Floribert Chebeya

Human Rights Watch - 3 juin 2010

Floribert Chebeya« L'annonce choquante de la mort de Floribert Chebeya porte un coup aux droits humains au Congo », a déclaré Anneke Van Woudenberg, chercheuse senior pour la division Afrique à Human Rights Watch. « L'enquête policière annoncée a besoin de l'aide de l'ONU pour être crédible et transparente et permettre de traduire en justice tous les responsables. »
L'ONU demande une enquête sur le décès de Floribert Chebeya

UN News - 3 juin 2010

Floribert ChebeyaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit « choqué » en apprenant la mort « dans des circonstances obscures » du militant et de son chauffeur. La Haute commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme, Navi Pillay, le Représentant spécial de l'ONU pour la RDC, Alan Doss, et le Rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Philip Alston, ont également exprimé leur profonde inquiétude face à l'augmentation des violations des droits humains en RDC.
Conseil de sécurité: la Monuc devient Monusco à partir du 1er juillet 2010

Radio Okapi - 28 mai 2010

Conseil de SécuritéPar sa résolution 1925 adoptée à l’unanimité ce vendredi 28 mai 2010, le Conseil de sécurité des Nations unies a changé le nom de la Mission de l’Onu au Congo (Monuc) qui devient, à partir du 1er juillet prochain, Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco).Cette résolution du Conseil de sécurité recadre également le mandat de la nouvelle mission qui se chargera essentiellement de la protection des populations civiles.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.