Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Lambert Mende : « La demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc est une rumeur »

Le Potentiel - 18 février 2010

MONUC - CongoLe ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a démenti les allégations de demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc, au point de suspendre son soutien à l’opération « Amani Leo ».
La Monuc demande le retrait d'officiers congolais avant d'appuyer les FARDC

Le Potentiel - 11 février 2010

Alan DossLa Monuc conditionne son soutien à l’armée régulière dans l’opération « Amani Leo », au retrait d’officiers congolais soupçonnés de violations des droits de l’homme.
Retrait de la Monuc : les cinq propositions des Nations unies

Le Potentiel - 6 février 2010

Les soldats de la MONUC au CongoLe président Joseph Kabila a réclamé d’ici le mois de mai prochain un calendrier de départ précis et souhaite également que les missions de la Monuc soient redéfinies. Dans un document confidentiel, le Département des opérations de maintien de la paix (DPKO) de l’Onu propose plusieurs options.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.
Le Président Joseph Kabila évoque plusieurs questions bilatérales avec Bernard Kouchner

ACP - 8 janvier 2010

Bernard KouchnerLes prochains investissements français en RDC, l’aide de la France aux populations de l’Est du pays, le rôle de la Monuc, le sommet de la Francophonie en 2012 à Kinshasa ainsi que la situation à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, ont constitué l’essentiel de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu vendredi avec le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
L'ONU fournit des moyens aériens pour surveiller l'éruption du volcan Nyamulagira

UN News - 4 janvier 2010

NyamulagiraLe Mont Nyamulagira, qui se trouve à 40 kilomètres au nord-ouest de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, est entré en éruption samedi. La lave s'est répandue dans une zone inhabitée du Parc national de Virunga.
Au cours des fêtes de fin d'année, les casques bleus protègent les civils

UN News - 28 décembre 2009

Congolais devant une voiture de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), les forces armées (FARDC) et la police (PNC) congolaises ont mené ces derniers jours des patrouilles mixtes qui ont permis à la population de Mbandaka, dans la province de l'Equateur au nord-ouest de la RDC, de célébrer la fête de Noël dans la paix.
Le Conseil de sécurité renouvelle le mandat de la MONUC

Xinhua - 24 décembre 2009

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil a appelé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki- Moon à effectuer un réexamen stratégique de la situation au 1er avril, en "étroite coopération" avec le gouvernement de RDC et la MONUC, dans la perspective d'une restructuration du mandat de la MONUC pour les "tâches vitales" qui doivent être menées "sans déclencher de retour à l'instabilité", indique la résolution.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.