Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Le Conseil de sécurité et la RDC d'accord pour la reconfiguration du mandat de la Monuc

Radio Okapi - 16 mai 2010

Joseph Kabila avec les membres du Conseil de sécuritéLa situation a changé sur le terrain. Il faut, donc, que les missions de la Monuc, la configuration de la Monuc, correspondent à cette nouvelle situation sur le terrain», a expliqué l’ambassadeur français Gérard Araud au cours d’une conférence de presse après la rencontre avec le président Joseph Kabila.
Arrivée de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe Muzito et les membres du Conseil de sécuritéForte de 28 personnes dont 15 membres du Conseil de sécurité, la délégation de New York est arrivée ce vendredi 14 mai à Kinshasa. Elle est conduite par Gérard Aron,  l’ambassadeur de France à l’Onu. Elle a eu cet après-midi un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito.
La visite du Conseil de sécurité en RDC confirmée pour le 14 et 15 mai

ACP - 12 mai 2010

Conseil de Security des Nations UnisPour le porte-parole de la MONUC, il n’y a pas de négociation, le Conseil de sécurité ayant pris acte des desiderata du gouvernement « souverain » de la RDC. Le retrait progressif des casques bleus de la RDC pourra débuter le 30 juin 2010, a-t-il affirmé.
Retrait de la MONUC: Fortes pressions sur la RDC

Forum des As - 19 avril 2010

Ban Ki-moon et le president du Congo Joseph KabilaLa Communauté internationale aurait décidé de sortir l'artillerie lourde pour soumettre Kinshasa face à ses positions sur la fin de la mission onusienne et l'organisation des élections. Dans cette logique, des analystes n'excluent pas la main de certaines officines nichées en Occident dans les événements de Mbandaka.
Le Conseil de Sécurité de l'ONU annule sa visite en RDC

Congo News Agency - 16 avril 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de Sécurité de l'ONU a annulé sa visite en République démocratique du Congo vendredi à cause des nuages de cendres causés par l'éruption d'un volcan en Islande qui perturbent le trafic aérien en Europe depuis jeudi.
La MONUC refuse de partir

Le Potentiel - 15 avril 2010

Alan DossL’on assiste à une véritable passe d’armes subtile entre le Gouvernement congolais et l’ONU via la MONUC. Les incidents de Mbandaka ont servi de détonateur aux deux parties pour sortir de leurs gonds et pousser la polémique plus loin, même si elles refusent de l’admettre. Enquête succède à l’enquête, de part et d’autre, le tout sur fond de déclarations incisives.
Plus de 2.400 combattants FDLR rapatriés au Rwanda

Le Potentiel - 9 avril 2010

Frontière Congo - RwandaLa Monuc et Ocha confirment le rapatriement depuis le début du mois de janvier 2009 jusqu’à la fin mars 2010, de 21.992 Rwandais, dont 2.426 combattants FDLR et 2.575 de leurs dépendants grâce au processus DDRRR.
Ban Ki-moon: la MONUC doit définir une stratégie de sortie responsable

Xinhua - 6 avril 2010

Ban Ki-moonLe secrétaire général recommande au Conseil de sécurité de prolonger encore de 12 mois le déploiement de la MONUC et d'autoriser la mise en oeuvre immédiate de la première phase du retrait de la force qui implique le retrait de 2.000 soldats des zones de défense 1 et 2 d'ici au 30 juin 2010. «En ce qui concerne les phases ultérieures du retrait de la MONUC, j'ai pris note de la position du gouvernement de la République démocratique du Congo selon laquelle les opérations de retrait devraient être achevées le 30 août 2011 au plus tard », écrit-il.
Les FARDC ont repris le contrôle de l'aéroport de Mbandaka

Radio Okapi - 4 avril 2010

Soldat des FARDC au frontDes éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris  dimanche dans la soirée  l’aéroport de la ville de Mbandaka avec l’appui de la Monuc, après d’intenses combats avec les insurgés Enyele.  Ces derniers ont assiégé l’aéroport ce dimanche matin.
La ville de Mbandaka tombée sous le contrôle des insurgés Enyele

Xinhua - 4 avril 2010

Province de l'EquateurLa ville de Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) est tombée dimanche sous le contrôle des insurgés Enyele qui ont pris l'aéroport de la ville que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déserté, le siège du gouvernorat et la résidence du gouverneur de province.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.