Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Le gouvernement demande à l'Onu un plan de retrait de la Monuc

Le Potentiel - 21 novembre 2009

MONUCA ce sujet, le porte-parole du gouvernement a dit : « Nous attendons un calendrier d’ici la première moitié de 2010, pour un retrait progressif. Je crois que c’est ce que l’Onu a en tête. Les chiffres et les dates seront précisés lors de la discussion aux Nations unies ».
Arrestation de Murwanashyaka: la Monuc attend le geste similaire des autres pays

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Alan DossLa Mission des Nations unies au Congo (Monuc) salue les arrestations par la police fédérale allemande de deux dirigeants des FDLR, Ignace Murwanashyaka et Straton Musoni. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss, invite par ailleurs «instamment les autres pays où les dirigeants des FDLR ont trouvé refuge, à suivre l'exemple de l'Allemagne».
Goma: L'hôpital de la MONUC donne un appui important à la Mission et aux FARDC

MONUC - 18 novembre 2009

L?hôpital de la MONUC - GomaL’Hôpital Niveau 3 du contingent indien de la MONUC à Goma est une infrastructure hospitalière moderne qui soigne le personnel de la MONUC et les blessés des FARDC, assiste les ONG qui opèrent dans le secteur de la santé et soigne la population locale.
Babacar Gaye: «Ce ne serait pas bon signe de multiplier les suspensions de l'appui logistique de la MONUC aux FARDC»

Xinhua - 12 novembre 2009

Babacar Gaye"Je crois que si nous avions à multiplier les suspensions de soutien aux FARDC, ce ne serait pas bon signe. Parce que cela signifierait que le signal que nous avons donné et qui n'est pas un signal logistique, mais un signal politique et symbolique n'a pas été entendu. Or, nous travaillons en partenariat avec les FARDC".
« La communauté internationale a tendance à réagir aux crises plutôt qu'à les prévenir », Jean-Marie Guéhenno

Xinhua - 11 novembre 2009

Jean-Marie GuéhennoChaque conflit a sa dynamique propre. Il y a des conflits par exemple où les ressources naturelles deviennent une malédiction. Quand on essaie de voir par exemple le conflit qui se développait en République démocratique du Congo, il est sûr que les grandes ressources de ce pays ont attisé les convoitises et ont compliqué les choses.
Lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement

UN News - 9 novembre 2009

Alan DossLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l'ONU ont annoncé le lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement pour la RDC, dont le conseil d'administration s'est réuni pour la première fois vendredi à Kinshasa sous la présidence du Premier Ministre et du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU.
Le processus de paix en RDC connaît d'énormes changements, selon Alain Leroy

Xinhua - 7 novembre 2009

Alain LeroyTout en indiquant que d'énormes progrès ont été également faits dans l'intégration des groupes armés au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), Alain Leroy a indiqué qu'il faudrait encore beaucoup plus pour arriver à une véritable armée républicaine, professionnelle, et disciplinée.
Opinion: Le Gouvernement, la MONUC, et Human Rights Watch

Christian Bokalinga/congozaire.blogspot.com - 6 novembre 2009

Soldats congolais des FARDCLes accusations de Human Rights Watch doivent être vérifiées et prouvées comme étant soit vraies soit fausses. Le gouvernement et la MONUC devraient demander à Human Rights Watch de leur fournir toutes les preuves que l'ONG dit avoir récolté pendant ses "21 missions d'enquête dans le Nord et le Sud-Kivu de Janvier à Octobre 2009".
La Monuc s'en va, et après ?

Le Potentiel - 3 novembre 2009

MONUCLa mission de paix de l’ONU au Congo commence à plier bagage. Il faut déjà songer à l’après-Monuc. Le moment est venu de faire rapidement l’état des lieux et de décider des options à lever pour consolider les structures d’un Etat de droit, viable et crédible, sans faux-fuyants. Il faut donc s’attaquer aux objectifs fondamentaux.
Alan Doss dresse un tableau mitigé de la situation dans l'Est devant le Conseil de sécurité

UN News - 16 octobre 2009

Alan DossSelon Alan Doss, les forces armées de la RDC (FARDC) ont fait des progrès dans leurs opérations contre les groupes armés étrangers, en particulier les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), qui ont été repoussées de la plupart des zones habitées et qui se trouvent à présent dispersées et affaiblies. « L'intégration des groupes armés congolais se poursuit et les personnes déplacées et les réfugiés retournent dans leur foyer », s'est-il félicité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.