Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Trentième rapport de Ban Ki-moon au Conseil de sécurité sur la RDC

Ban Ki-moon - 9 décembre 2009

Ban Ki-moonLa MONUC et le Secrétariat de l’ONU engageront des consultations approfondies avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo sur les orientations et la configuration futures de la Mission au cours du premier trimestre de 2010 afin de s’accorder sur les tâches essentielles qui devront être exécutées avec le soutien de cette dernière et les délais dans lesquels elle devrait pouvoir amorcer son retrait sans provoquer une résurgence de l’instabilité.
Progrès inégaux dans la stabilisation de la situation dans l'est - Ban Ki-moon

UN News - 8 décembre 2009

Ban Ki-moonLes progrès accomplis ces derniers mois dans plusieurs domaines très importants pour la stabilisation de la situation dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ont été inégaux, estime le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un rapport publié mardi.
L'ONU publie le rapport final du Groupe d'experts sur la RDC

Conseil de sécurité de l'ONU - 7 décembre 2009

Conseil de Security des Nations UnisLe Groupe a enquêté sur l’exploitation en cours des ressources naturelles par les FDLR dans les Kivus, notamment des gisements d’or et de cassitérite qui, selon ses calculs, continuent de fournir des millions de dollars de financement direct aux FDLR. Le rapport montre que les acheteurs finals de cette cassitérite sont notamment la Malaysia Smelting Corporation et la Thailand Smelting and Refining Company, propriétés de Amalgamated Metals Corporation, société du Royaume-Uni.
John Numbi: la police s'emploie à réoccuper Dongo

Xinhua - 4 décembre 2009

John NumbiLes éléments de la police nationale congolaise (PNC) et ceux de la police de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC) s'emploient, avec l'appui des Forces Armées de la RDC (FARDC), à réoccuper la localité de Dongo, dans la province de l'Equateur.
Dongo: la police, les FARDC et la Monuc planifient une opération armée

Radio Okapi - 2 décembre 2009

Province de l'EquateurLa police nationale congolaise, les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monuc ont commencé mercredi à Gemena, la planification d’une opération armée à Dongo. L’annonce a été faite par le porte-parole militaire de la Monuc, le colonel Jean-Paul Dietrich, sans donner plus de détails.
Départ de la Monuc: la RDC est-elle prête?

Le Phare - 1 décembre 2009

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Tout en saluant le souci du Chef de l’Etat de voir notre pays s’affranchir, dans l’amitié et la fraternité, de la tutelle de la Monuc, certains fils et filles de la RDC ne manquent pas de s’inquiéter de l’après-Monuc.
Joseph Kabila: «Nous avons de très bonnes relations avec la Monuc»

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph Kabila«Le mandat de la Monuc sera encore renouvelé pour 6 mois à partir du mois de décembre. Le souhait du gouvernement congolais est de recevoir un plan de désengagement de la Monuc avant le 30 juin 2010, parce que nous pensons, et c’est le cas, que depuis le début de cette année, il y a une amélioration nette de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.»
Guerre au Kivu: le double jeu des ONG

Le Potentiel - 27 novembre 2009

Frontière Congo - RwandaDans un rapport accablant transmis au Conseil de sécurité des Nations unies, des experts de l’ONU accusent des ONG humanitaires de faire échec aux initiatives de paix en République démocratique du Congo, et plus particulièrement au Kivu. Il s’agit dans ce rapport, des ONG humanitaires espagnoles, FUNDACIO S’OLIVARA et INSHUTI, et italienne.
Global Witness appelle les gouvernements à agir sur le commerce de minerais dans l'est du Congo

Global Witness - 26 novembre 2009

Global WitnessLes États membres de l'ONU devraient prendre des mesures puissantes suite à de nouvelles informations sur les entreprises et individus qui font le commerce de minerais provenant de certaines régions de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) contrôlées par des groupes armés, déclare aujourd'hui Global Witness. 
Révélations des experts de l'ONU sur des réseaux qui soutiennent les rebelles Hutu

Forum des As - 26 novembre 2009

Frontière Congo - RwandaTraqués, il y a quelques temps, par les forces congolaises et rwandaises, les rebelles hutu des FDLR continueraient à recruter et se seraient même installés dans de nombreuses zones d’où ils avaient été chassés après des offensives durant l’année en cours. Ils auraient, ainsi, fait jouer leurs réseaux de soutien tant régionaux qu’internationaux pour se procurer des armes et exporter des minerais jusqu’en Europe ou dans les Emirats.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.