Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUC


Ras-le-bol de la population de l'Est de la Rdc : dehors la Monuc !

L'Avenir - 5 septembre 2008

MONUC - CongoLa population de cette partie du Nord-Kivu ne comprend pas que la Monuc demande aux Forces armées congolaises de dégager pour laisser la place aux insurgés du Cndp. Pour disperser cette population en furie, les soldats de la Monuc ont été obligés de tirer en l’air. Un véhicule de la Monuc a été incendié et on compte des blessés dans les rangs des soldats de la paix (?). Pour cette population, la Monuc fait le jeu des insurgés.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.
Les hommes de Nkunda regagnent du terrain au Nord Kivu

VOA News - 11 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaPour sa part, le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku, a lancé un appel au calme. Selon lui, les combats se déroulent à Karuba, Mushake et aux alentours de Sake. Les troupes congolaises progressent vers Kitshanga, le quartier général de Nkunda, a-t-il assuré, ajoutant qu'il ne croit pas que le conflit « va durer des mois, des années. »
Le Bureau définitif de l'Assemblée nationale a été installé

Monuc - 9 janvier 2007

Congo - parlementLe Bureau définitif de l'Assemblée nationale de la RDC a été installé officiellement ce mardi 9 janvier 2007. La cérémonie a eu lieu au Palais du peuple en l'absence du Chef de l'État J. Kabila qui devait présider l'événement.
Le camp de J.P. Bemba conteste les résultats des élections

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - electionsLe bureau politique de L'Union pour la Nation (UN), plateforme politique qui soutient Jean-Pierre Bemba, a dénoncé, ce mardi 14 novembre 2006, les résultats partiels donnés par la CEI et affirme que son candidat est en tête de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix, sur 11, 954,758 suffrages exprimés.
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.
Kasaï-Occidental: une marche pacifique des militants de l'UDPS ce mardi à Kananga

Radio Okapi - 7 mars 2006

Le gouverneur de la province du Katanga reconnaît l'impuissance de l'Etat à imposer son autorité dans sa juridiction. Urbain Kusula Ngoy impute cette faiblesse aux autorités du pouvoir centrale à Kinshasa.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.