Annonce faite ce lundi par le ministre congolais des Affaires humanitaires. Selon lui, près de 200 000 USD devraient rapidement être débloqués par le gouvernement pour assister les familles des victimes. L'enterrement de corps interviendra samedi, toujours d'après la même source, rapporte radiookapi.net
«Tout d'abord nous voir comment enterrer les morts. La cérémonie pour c'est pour samedi. Il y a un montant qui sera estimé pour l'enterrement et les familles des victimes et les blessés. Nous allons acheter des maisons pour les 12 familles qui ont perdu tout ce qu'elles avaient. Je ne saurai pas vous dire combien on va donner à chaque famille. On préfère carrément leur acheter de nouvelles maisons, toujours dans le même quartier. Mais le terrain où il y avait l'accident sera remis à l'Hôtel de ville de Kinshasa », a déclaré le ministre Muyambo.
Le ministre a par ailleurs précisé que cette aide d'urgence n'a rien à avoir avec le dédommagement. Car, d'après lui, les victimes doivent être dédommagées par la compagnie aérienne concernée.