L'avion de Air Serv International qui était porté disparu hier lundi en début d'après-midi a été retrouvé ce mardi dans la matinée dans les environs immédiats de la ville de Bukavu
. Il n' y a eu aucun survivant, daprès la compagnie.
D'après le service technique de cette compagnie, l'appareil a décollé lundi à laérodrome de Ndolo à Kinshasa. Il devait faire trois escales respectivement à Mbandaka, à Kisangani et à Bukavu, avant darriver à Goma.
Selon Amy Cathey, Base manager de Air serv à Goma, lavion de marque Buch 1 900 de la compagnie "CEM air" de l'Afrique du Sud est utilisé par Air Serv International. L'appareil a disparu lundi 1er septembre après 16 heures, heure de Goma. « Selon les informations en notre possession, il ny a eu aucun survivant. La Monuc effectue des opérations de sécurisation sur le lieu du crash et cherche à retrouver les corps des victimes. 2 pilotes et 15 passagers étaient à bord. Dautres agents de RSF aident dans les investigations », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, la compagnie Air Serv International vient de publier sur son site web un communiqué daté de Warrenton aux Etats-Unis. Selon ce communiqué publié, les recherches menées depuis tôt ce mardi matin ont abouti à la découverte de l'appareil. L'avion a été découvert sur les escarpements dune colline située a environ 12 kilomètres au nord ouest de Bukavu. Aucun survivant na été découvert après le survol de la zone du crash par un hélicoptère, précise ce communiqué. Lavion avait à son bord 2 membres déquipage et 15 passagers lors de son décollage. Air Serv international est une compagnie aérienne qui assure le trafic des organisations humanitaires.