Le congrès des Forces novatrices pour l'union et la solidarité (FONUS) a clôturé mercredi ses travaux par la désignation de Joseph Olenghankoy, comme candidat à la prochaine élection présidentielle. A la faveur des festivités de la Journée du 08 mars, les femmes de cette formation politique ont eu la charge d'investir symboliquement le président national de leur parti dans la course vers la magistrature suprême. Contacté par radiookapi.net, l'ancien ministre des Transport a déclaré qu'il gagnera le futur scrutin présidentiel.
Pour Joseph Olenghankoy, il n'y a pas de doute possible. C'est lui qui sortira vainqueur à l'élection présidentielle. «J'ai toujours réussi dans ma vie tout ce que j'ai entrepris. Je vous affirme donc, que je gagnerai ces élections», a déclaré le candidat des FONUS. Son atout, a-t-il indiqué, c'est la vérité, rien que la vérité qu'il va dire à «l'ensemble de notre peuple». «Aux FONUS, nous n'allons pas soigner la fièvre, nous allons plutôt nous attaquer au microbe», a prévenu l'ancien ministre des Transports et Communications.
Concernant les alliances, Joseph Olenghankoy a souligné que son vrai allié reste le peuple congolais. Toutefois, si le besoin se fait sentir, a-t-il poursuivi, il fera une alliance judicieuse et non une alliance d'aventure.