Un ressortissant libanais avec 12 colis de diamant, un colis de pierres noires et 237.000 dollars a été appréhendé mardi à l'aéroport de N'djili à Kinshasa par les services de sécurité de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon des sources aéroportuaires, M. Salim Dakhalla a été interpellé lorsqu'il se trouvait déjà sur le tarmac et s'apprêtait à monter à bord d'un avion sous bonne escorte de quelques éléments d'un service oeuvrant à l'aéroport.
En avril 2010, les agents de l'Office Congolais de Contrôle ( OCC) avaient mis la main, à l'aéroport de N'djili, sur un colis de 1.700 kg de coltan appartenant à un Gambien ne possédant aucun document, ni titre, ni autorisation légale emmenant des autorités congolaises.
Tandis qu'en décembre 2009, un homme d'affaires indien avait été arrêté à ce même aéroport avec un colis de diamant de 44.000 carats, d'une valeur marchande de 500.000 dollars américains. Ce colis de 8 kg de diamant était dissimulé dans un sac en plastique au fond des bagages, sans une autorisation d'exportation de diamants.