KINSHASA, 5 novembre (XINHUA) -- La Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), dont la République démocratique du Congo (RDC) est membre, a décidé de porter secours à celle-ci dans la stabilisation de la situation à l'est du pays.
L'ambassadeur de l'Angola en RDC, Joâo Baptista Mawete, dont le pays préside la Commission de paix et de sécurité de la SADC, l'a annoncé lundi à Kinshasa, précisant qu'une délégation de la Troïka est attendue samedi prochain dans la capitale congolaise.
Cette délégation aura pour mission de contribuer au retour de la paix et de la stabilité à l'est de la RDC, en proie aux affrontements armés.
Le diplomate angolais, qui a déclarées "excellentes" les relations de coopération entre son pays et la RDC, a évoqué avec le ministre d'Etat congolais chargé des affaires étrangères et de la coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi, la situation humanitaire préoccupante au Nord-Kivu, où plus de 700. 000 personnes sont déplacées par ces affrontements.
La délégation de la Troïka se rendra à Goma, chef-lieu du Nord- Kivu pour l'accomplissement de sa mission.