KINSHASA, 8 février (Xinhua) -- Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Alan Doss, a demandé jeudi la mise en oeuvre des accords de Nairobi sur le rapatriement des forces négatives qui déstabilisent l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Le chef de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc) a exigé, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi, l'engagement de toutes les parties dans la concrétisation de ces accords dont le début des opérations de rapatriement doit avoir lieu le 15 mars 2008.
Alan Doss a également fait avec le ministre Mbusa Nyamwisi un tour d'horizon sur le suivi des résolutions de la conférence de Goma (Est de la RDC ) dont il reconnaît la pertinence dans la pertinence dans l'application, exprimant les préoccupations de la Monuc à propos du séisme qui a secoué une partie de l'est de la RDC.
Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU a réaffirmé le soutien des Nations Unies à la RDC face à cette situation.