La réunion bipartite ouverte ce mardi matin à Kinshasa se poursuivait encore cet après-midi. Dans son intervention, le ministre anglais des Relations extérieures, Joao Miranda a affirmé que son pays n'a pas occupé un morceau de terre de la RDC ni des visées d'une attaque militaire quelconque contre ce pays, rapporte radiookapi.net
Cette rencontre de Kinshasa tenue au ministère des Affaires étrangères, est la première depuis le début de l'affaire considérée comme l'occupation par les forces de l'ordre angolaise de 11 localités du territoire de Kahemba, dans le Bandundu, sur le sol de la République Démocratique du Congo.
La partie angolaise aux discussions propose la création d'une commission mixte chargée plutôt de localiser les 112 poteaux limitant la frontière entre la RDC et l'Angola.
Le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mbusa Nyamwisi, lui, a indiqué que « tout sera mis en ?uvre pour résoudre ce différend ». L'homme d'Etat congolais estime que la rencontre de Kinshasa entre les deux parties offre une opportunité de résoudre la question des tracés frontaliers. « Rien ne pourra détruire les relations diplomatiques entre la RDC et l'Angola », a conclu Mbusa Nyamwisi.