Dès ce lundi 31 décembre 2007, les activités scientifiques et académiques reprennent à l'Université de Kinshasa (Unikin). Assistants, chefs de travaux et autres personnels techniques de cette institution universitaire ont décidé de suspendre pour un mois leur mouvement de grève, rapporte radiookapi.net
La décision a été prise samedi au cours d'une réunion. Selon le président de l'Association des cadres scientifiques de l'Unikin, Godefroid Sinzidi, l'Assemblée nationale, qui est l'autorité budgétaire, examine leurs revendications et a déjà fait un pas vers la décrispation. « Nous avons décidé de suspendre la grève pour un mois. Le gouvernement nous a tendu la main, par le canal de l'autorité budgétaire », a-t-il déclaré. « Continuer dans la grève c'est méconnaître le Parlement qui est l'autorité budgétaire et qui a essayé de faire un pas positif vers la décrispation. Nous démarrons dès ce lundi 31 décembre 2007 », a poursuivi M. Sinzidi.
Concernant le différend entre les différents corps universitaires autour du partage de l'enveloppe dégagée pour l'augmentation de leurs salaires, il a indiqué que le président de l'Assemblée nationale a été au milieu du village, pour essayer de l'aplanir.