Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa déchu de ses fonctions

Le Potentiel - 11 septembre 2010

Roger NsingiL’Assemblée provinciale de Kinshasa a prononcé hier vendredi 10 septembre 2010 la déchéance de son président, Roger Nsingi Mbemba. La déchéance a été sanctionnée par un vote. A l’appel, sur un total de quarante-huit députés que compose l’Assemblée provinciale de Kinshasa, trente-six étaient présents, onze absents et un excusé. Trente-trois députés ont voté pour le départ de M. Roger Nsingi Mbemba, trois s’y sont opposés. Ainsi, aucune abstention n’a été enregistrée.
Mazembe condamné à gagner face à Dynamos dimanche en Ligue des champions de la CAF

ACP - 10 septembre 2010

TP MazembeLe TP Mazembe de Lubumbashi sera condamné à gagner face à Dynamos FC du Zimbabwe, dimanche au stade de la Kenya, à Lubumbashi, en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée du groupe A de la 14ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Le FMI satisfait de la bonne exécution du programme économique par le gouvernement

ACP - 10 septembre 2010

IMF - CongoLe Fonds monétaire international se dit globalement satisfait de la bonne exécution par le gouvernement du programme économique conclu avec la République Démocratique du Congo, après une semaine de travaux avec les autorités congolaises dans le cadre de la seconde revue de ce programme.
Joseph Kabila suspend l'exploitation et l'exportation des minerais de Walikale

ACP - 9 septembre 2010

ColtanLe président Joseph Kabila a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exploitation et l’exportation des minerais de Walikale, au Nord Kivu, notamment le coltan, la cassitérite et l’or, dans le discours qu’il a prononcé jeudi soir à Goma à l’occasion d’un banquet auquel ont pris part toutes les autorités locales, les représentants des forces vives de la province ainsi que la notabilité locale.
Joseph Kabila se dit « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu

ACP - 9 septembre 2010

Joseph Kabila à GomaLe président Joseph Kabila Kabange, en séjour à Goma dans le cadre de sa tournée à travers les provinces du pays, s’est déclaré « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu, particulièrement le territoire de Beni où des rebelles ougandais continuent de semer la désolation et celui de Walikale où des enlèvements, des prise d’otages et des exactions diverses contre la population sont opérés par des groupes armés.
Katanga: accrochages entre des agents de Frontier et de Sodimico à Sakania

Le Phare - 9 septembre 2010

First Quantum Minerals - Frontier SPRLArrestations des agents, mise à sac des installations minières, coups de feu en l’air, voilà le tableau peu reluisant qui illustre la situation qui prévaut depuis hier dans la localité de Sakania, à la frontière avec la Zambie voisine. Tout est parti des revendications des agents et travailleurs de la société Frontier Sprl, une filiale du géant minier First Quantum Mining au sujet de leurs décomptes finals à la suite de la fermeture de leurs usines et du départ précipité de hauts responsables expatriés vers d’autres cieux.
L'UDEMO honore la mémoire du maréchal Mobutu

Le Potentiel - 8 septembre 2010

Mobutu Sese SekoLe 13ème anniversaire de la disparition du Maréchal Mobutu Sese Seko a été commémoré dans la méditation. C’était au cours d’une messe d’action de grâce organisée en la Cathédrale Notre-Dame du Congo de Lingwala, à Kinshasa.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Ban Ki-moon en visite au Rwanda pour discuter du rapport de l'ONU sur la RDC

UN News - 7 septembre 2010

Ban Ki-moon et Paul Kagame au Rwanda en 2009Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, où il doit rencontrer mercredi le Président Paul Kagamé au sujet d'un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme sur des violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo entre 1993 et 2003.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.