Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



James Kabarebe entre dans la danse au vu et au su de tout le monde

Le Potentiel - 10 janvier 2009

James KabarebeJames Kabarebe, chef d’état-major rwandais, s’est rendu à Kinshasa le jeudi 08 janvier 2009. Le Congo dit démocratique est devenu un terrain vague. Les bourreaux de ses fils et de ses filles peuvent, sans aucun début de Justice réparatrice, retourner sur sa terre où ils n’ont fait que répandre du sang depuis bientôt douze ans sans que cela émeuve grand monde.
Réaction du gouvernement face à la situation de surchauffe constatée sur le marché de change

ACP - 9 janvier 2009

Adolphe MuzitoLe gouvernement vient de réagir à travers un communiqué du Premier ministre Adolphe Muzito face à la situation de surchauffe constatée sur le marché de change et le Franc congolais qui s’était maintenu pendant neuf mois autour de 560 pour 1 dollar américain, s’est déprécié pour terminer l’année à 680 en marché parallèle avant la soudaine accélération de chute depuis mercredi sur le marché parallèle avec des pointes annoncées de 720-740 le dollar américain.
La ville de Mbuji-Mayi se dépeuple

ACP - 9 janvier 2009

Mbuji Mayi - CongoDifférents villages composant le territoire agricole de Ngandajika, district de Kabinda, connaissent un afflux important des populations en provenance de la ville de Mbuji-Mayi où la vie devient intenable avec la baisse très sensible des activités diamantifères et même l’arrêt du travail à la Minière de Bakwanga, a constaté l’ACP.
En 2008, la ville de Kinshasa s'est enfoncée dans l'insalubrité, la dégradation des routes et l'insécurité

La Prospérité - 9 janvier 2009

KinshasaLes quelques initiatives du gouvernement provincial ne semblent pas à ce jour convaincre les Kinois qui ont soutenu à bras le corps les différentes campagnes amorcées par les autorités urbaines pour mobiliser les fonds et rebâtir la ville. Dans ce lot, on peut placer la campagne de vente des patentes, des vignettes, de l’assurance et, très bientôt, l’impôt sur le revenu locatif.
Bosco Ntaganda récuse la délégation du CNDP

Le Potentiel - 9 janvier 2009

Bosco NtagandaL’aile dissidente du CNDP dirigée par Bosco Ntaganda, chef d’état-major des forces rebelles de ce mouvement a affirmé ne pas reconnaître la délégation envoyée à Nairobi.
James Kabarebe à Kinshasa

Le Potentiel - 9 janvier 2009

James KabarebeLa présence de James Kabarebe à Kinshasa, l’opinion congolaise est révoltée. Il y a 10 ans, ce dernier avait dirigé la rébellion de l’AFDL qui a chassé le président Mobutu du pouvoir. Lors d’une réunion au camp Tshatshi, feu le président Laurent-Désiré Kabila l’avait présenté comme un Congolais nommé à la tête de l’armée nationale.
Raymond Tshibanda: Ni Kamerhe, ni Kengo à Nairobi

La Prospérité - 8 janvier 2009

Raymond TshibandaRaymond Tshibanda a soufflé fort dans les oreilles des représentants du CNDP pour leur dire que les négociations en cours à Nairobi, ne seront jamais élargies aux Présidents de deux chambres du Parlement congolais. Tout comme elles ne concernent pas la majorité, ni l’Opposition.
MLC, François Muamba : "l'absence de résultats dans le chef des tenants du Gouvernement renvoie à la défaillance de ses acteurs''

La Prospérité - 8 janvier 2009

Francois MwambaLe Secrétaire Général du Mouvement de la Libération du Congo, l’Honorable François Muamba Tshishimbi a adressé hier, mercredi 07 janvier 2009, un message de vœux au peuple congolais. C’était à travers les professionnels des médias conviés à un point de presse qu’il a animé au siège du Parti sis commune de la Gombe.
L'Assemblée nationale enjoint 60 jours au gouvernement pour parachever les négociations des contrats miniers

ACP - 7 janvier 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Assemblée nationale a enjoint le gouvernement à parachever, dans un délai de 60 jours, les négociations des contrats miniers avec les entreprises qui ont refusé de le faire, dans le cadre de la révisitation des contrats miniers.
Le boxeur Matamba Debatch sacré champion du monde des poids lourds version GBU

ACP - 7 janvier 2009

Global Boxing Union - Matamba DebatchLe boxeur congolais Matamba Debatch, de la province du Katanga, a été sacré champion du monde des poids lourds, version Global Boxing Union (GBU), samedi 03/01/2009, à défaut du combat contre son adversaire, l’Américain Derec Amos, qui ne s’est pas présenté sur le ring à Lubambashi, à la suite d’une blessure à l’arcade sourcilière droite lors de son combat d’entraînement à Nairobi au Kenya.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.