Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



19 candidats à la présidentielle exigent le gel de la campagne

Radio Okapi - 5 juillet 2006

Kamanda wa KamandaDix-neuf concurrents à la magistrature suprême demandent la suspension de la campagne en cours pour résoudre, selon eux, les irrégularités relevées dans l'organisation des élections. Ils l'ont dit mardi 4 juillet dans un point de presse à Kinshasa. D'après ces candidats, le nombre élevé des bulletins excédentaires que la Commission électorale indépendante a fait imprimer favoriserait la tricherie.
425 soldats disent non à Laurent Nkunda

Radio Okapi - 4 juillet 2006

Laurent KundaPlus de 400 soldats de la 81e brigade des Forces Armées de la RDC viennent d'abandonner leurs positions dans le territoire de Masisi. D'après le commandant de la 8e région militaire, ces soldats auraient refusé de céder à la manipulation de leurs chefs qui les incitaient à rejoindre le général déchu Laurent Nkunda.
Présidentielle: Bemba lance sa campagne à l'Equateur

Radio Okapi - 3 juillet 2006

Jean-Pierre BembaC'est par sa province de l'Equateur que le vice-président Jean-Pierre Bemba, candidat à la magistrature suprême, a lancé officiellement le week-end sa campagne électorale. Après Basankusu, Boende, Bumba, il est arrivé dimanche à Mbandaka où il invité les militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC) à le soutenir et à travailler dans l'unité pour le développement de la province, rapporte radiookapi.net
Campagne électorale: la CEI fixe les règles du jeu

Radio Okapi - 3 juillet 2006

Kinshasa - ElectionsLa Commission électorale indépendante a fixé dimanche les règles du jeu que tous les candidats doivent observer pendant toute la période de la campagne électorale. Le 2e vice-président de la CEI en a donné les grandes lignes au cours d'une conférence de presse tenue au siège de l'institution à Kinshasa, précise radiookapi.net
30 juin sanglant à Matadi: une dizaine de morts et plusieurs blessés

Radio Okapi - 1 juillet 2006

Une marche organisée par les adeptes de Bundu dia Kongo à l'occasion de la journée du 30 juin a été réprimée par la police. Bilan : une dizaine de morts dont un policier. Les faits se sont déroulés dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo, au rond-point Belvédère, rapporte radiookapi.net


Appel à la nation Congolaise : le discours du Candidat Likulia pour le 30 juin 2006

Likulia Bolongo - 30 juin 2006

Likulia Bolongo30 juin 1960 - 30 juin 2006, voici bientôt 46 ans que naissait la RDC, à cette occasion, je tiens à rendre hommage au Père de l'Indépendance et à tous les Congolais qui nous ont permis d'obtenir notre indépendance , mais hélas les gens qui ont dirigé le pays n'ont pas compris le sens de la gestion d'un Etat.
Joseph Kabila promet eau et électricité à la population de Goma

Radio Okapi - 30 juin 2006

Joseph KabilaLes Gomatraciens (Ndlr: c'est l'appellation des habitants du chef-lieu du Nord-Kivu) pourront bénéficier de ces deux denrées essentielles à la fin du mois de juillet. Le chef de l'Etat l'a annoncé mercredi 28 juin 2006 au cours d'une adresse à la population de cette ville.
Ouverture des négociations : le RCD et le MLC déplorent l'absence de J. Kabila de Kinshasa

Radio Okapi - 29 juin 2006

Azarias Ruberwa et Jean-Pierre BembaLe 30 juin, c'est dans 48 heures. Le temps presse et les concertations politiques n'ont pas toujours démarré. Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie, (RCD) et le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) courroucés, invitent le président Joseph Kabila en tournée au Sud-Kivu à regagner rapidement la capitale afin de permettre la tenue desdites concertations avant le 30 juin.
Concertations politiques: les évêques catholiques proposent un ordre du jour

Radio Okapi - 25 juin 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaL'Eglise catholique congolaise vient une fois encore de faire entendre sa voix en rapport avec la situation sociale et politique du pays à l'issue d'une session extraordinaire du Comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo tenue cette semaine à Kinshasa.
Sortie officielle de la plate-forme électorale du président Joseph Kabila

Radio Okapi - 25 juin 2006

Joseph Kabila Kabange«Alliance de la Majorité Présidentielle» (AMP), telle est la dénomination de la plate-forme électorale du président Joseph Kabila. Sa sortie officielle a eu lieu samedi le 24 juin dans le parking du Grand Hôtel Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.