Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ituri : allégations sur l'implication de ses soldats dans le trafic d'or et d'armes, la Monuc attend les résultats de l'enquête

Radio Okapi - 23 mai 2007

MONUC - Bas-CongoCes allégations datent de plus de deux ans, a rappelé ce mercredi le porte-parole de la Monuc Kemal Saiki, au cours du point de presse hebdomadaire au quartier général de la mission onusienne en RDC, rapporte radiookapi.net
L'ONU organise une formation pour les députés nationaux à Kinshasa

MONUC - 22 mai 2007

Parlement congolaisLe Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organise, au Palais du peuple à Kinshasa, des journées d'information et de formation, du 21 au 25 mai 2007, à l'intention des députés nationaux de l'Assemblée nationale en vue de renforcer leurs connaissances notamment sur la constitution.
Charles Mombaya n'est plus: Biographie

Kambu Nsasi - 21 mai 2007

Charles MombayaNé en 1956 à Kinshasa (République Démocratique du Congo), Charles MOMBAYA a débuté sa carrière musicale en 1974, quelques mois seulement après son baptême à l'église Baptiste.En 1975, il créa la chorale « les ambassadeurs du Christ » avec laquelle il remportera plusieurs prix dont celui de meilleur choeur mixte en 1981, à l'occasion du premier Festival National des chorales chrétiennes, organisé par les Eglises Catholique, Protestante et Kimbanguiste.
L'affaire Kahemba divise le gouvernement et l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 21 mai 2007

Antoine GizengaLe gouvernement réaffirme que l'Angola n'a pas violé les frontières héritées de la colonisation, a rappelé dimanche le ministre de l'Information, Presse et Communication nationale à radiookapi.net. De leur côté, les députés veulent s'en tenir aux conclusions du rapport de la commission parlementaire.
L'armée et la police congolaise continuent d'être responsables de violations des droits de l'homme

UN News - 18 mai 2007

Général KisempiaExécutions sommaires, viols, torture et emprisonnement arbitraire, c'est une litanie de violations des droits de l'homme qui émaille le dernier rapport sur la question publié par la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC).
17 mai, un défilé pour fêter la libération

Radio Okapi - 18 mai 2007

FARDCUne parade militaire a lieu ce jeudi 17 mai sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa, pour célébrer le 10e anniversaire de l'AFDL. Militaires, policiers avec des charrois automobiles des forces armées ont défilé devant le Chef de l'Etat, le premier ministre, ainsi que devant le corps diplomatique accrédité en RDC, rapporte radiookapi.net
Assemblée nationale : polémique autour de la célébration du 17 mai

Radio Okapi - 17 mai 2007

Congo Kinshasa17 mai 1997-17 mai 2007, cela fait exactement 10 ans depuis que l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo, AFDL, s'est emparée du pouvoir en RDC. Cependant, au Palais du peuple, la célébration de cet anniversaire divise les députés, selon qu'on est de l'AMP (Alliance de la Majorité Présidentielle) ou de l'opposition, rapporte radiookapi.net
Louise Arbour encouragée par la mobilisation de la société civile pour la lutte contre l'impunité

MONUC - 16 mai 2007

Louise ArbourLa Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Louise Arbour, en visite en RDC depuis dimanche 13 mai, s'est exprimée hier, le 15 mai 2007, sur les questions relatives à la lutte contre l'impunité, les violences sexuelles et la reforme du secteur judiciaire. C'était sur les antennes de la radio de la mission en RDC, Radio Okapi.
La situation dans le pays exige toujours une présence massive de l'ONU dans le pays

UN News - 15 mai 2007

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a décidé, ce matin, de proroger jusqu'au 31 décembre 2007 le déploiement de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MONUC), la plus importante actuellement dans le monde.
Louise Arbour: Je suis confiante que le Président soit engagé dans la protection des droits humains

MONUC - 14 mai 2007

Louise Arbour et Joseph KabilaLa Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Louise Arbour, a rencontré, ce lundi 14 mai 2007, le Président Joseph Kabila et le président de l'Assemblée Nationale, Vital Kamerhe. Lors de ces entretiens, elle a fait part de ses préoccupations en matière des droits de l'Homme et s'est dite «confiante» de l'attitude du Président Kabila sur ce sujet.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.