Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



MLC, François Muamba : "l'absence de résultats dans le chef des tenants du Gouvernement renvoie à la défaillance de ses acteurs''

La Prospérité - 8 janvier 2009

Francois MwambaLe Secrétaire Général du Mouvement de la Libération du Congo, l’Honorable François Muamba Tshishimbi a adressé hier, mercredi 07 janvier 2009, un message de vœux au peuple congolais. C’était à travers les professionnels des médias conviés à un point de presse qu’il a animé au siège du Parti sis commune de la Gombe.
L'Assemblée nationale enjoint 60 jours au gouvernement pour parachever les négociations des contrats miniers

ACP - 7 janvier 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Assemblée nationale a enjoint le gouvernement à parachever, dans un délai de 60 jours, les négociations des contrats miniers avec les entreprises qui ont refusé de le faire, dans le cadre de la révisitation des contrats miniers.
Le boxeur Matamba Debatch sacré champion du monde des poids lourds version GBU

ACP - 7 janvier 2009

Global Boxing Union - Matamba DebatchLe boxeur congolais Matamba Debatch, de la province du Katanga, a été sacré champion du monde des poids lourds, version Global Boxing Union (GBU), samedi 03/01/2009, à défaut du combat contre son adversaire, l’Américain Derec Amos, qui ne s’est pas présenté sur le ring à Lubambashi, à la suite d’une blessure à l’arcade sourcilière droite lors de son combat d’entraînement à Nairobi au Kenya.
La crise s'installe au sein du CNDP

Radio Okapi - 6 janvier 2009

Bosco NtagandaLe Haut commandement militaire du mouvement rebelle, piloté par le général Bosco Ntaganda, déclare avoir limogé Laurent Nkunda de la présidence du CNDP. Il l’accuse de mauvaise gestion du mouvement. Selon le porte-parole du Haut commandement militaire désigné à cet effet, toutes les structures du CNDP restent en place jusqu’à nouvel ordre, rapporte radiookapi.net
Le gouvernement accuse les rebelles de torpiller à l'avance les négociations

XINHUA - 5 janvier 2009

NairobiLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a accusé dimanche le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP, rebelle) de chercher à torpiller à l'avance les négociations qui devraient reprendre mercredi prochain à Nairobi, au Kenya.
La justice demande la levée de l'immunité des députés accusés de corruption

Le Potentiel - 5 janvier 2009

Parlement congolaisLe Procureur général de la République a demandé au Bureau de l’Assemblée nationale la levée de l’immunité de treize députés soupçonnés de corruption. Cela, pour permettre à la justice de vérifier la matérialité des faits retenus à leur charge.
Joseph Kabila : un nouveau départ, mais avec quels atouts?

Le Potentiel - 5 janvier 2009

Joseph KabilaIl n’est pas interdit d’espérer, surtout quand on est chef d’Etat. Joseph Kabila s’est livré à cet exercice au moment où le pays prend le départ d’une nouvelle année que chacun voudrait voir démarrer sur une note d’espoir. Mais la réalité pourrait être décevante car le temps est décidément à la pluie.
La MONUC invite les rebelles du CNDP à reprendre le dialogue à Nairobi

UN News - 2 janvier 2009

MONUC - CongoLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a invité vendredi les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) à reprendre le dialogue politique prévu le 7 janvier avec le gouvernement de RDC à Nairobi.
Message du Chef de l'Etat à la Nation à l'occasion du nouvel an 2009

Joseph Kabila - 1 janvier 2009

Joseph KabilaResponsabilité de la part des gouvernants, effectifs ou en puissance, car ils portent les aspirations et le sort de la collectivité. La compétition politique, aussi légitime soit-elle, est en effet sans noblesse et sans valeur morale, si elle perd de vue sa finalité suprême, à savoir : le service du peuple, le bien-être des citoyens, la sauvegarde de la Nation.
Le gouvernement se dit déterminé à neutraliser les rebelles de la LRA

VOA News - 31 décembre 2008

Joseph KonySelon le porte-parole du gouvernement de Kinshasa, Lambert Mende Omalanga, les rebelles de la LRA qui fuient les opérations militaires dans la province Orientale et la destruction du camp de Kiswahili s’en prennent à tous les villages qu’ils traversent. Leurs victimes sont « essentiellement les femmes, les enfants en bas âge et les persones très âgées », a-t-il expliqué.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.