Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Jean-Pierre Bemba appelle ses gardes et les FARDC à rentrer à leurs campements

Radio Okapi - 22 mars 2007

Jean-Pierre BembaLa situation est encore plus confuse au centre ville de Kinshasa ce jeudi soir. Des tirs se sont intensifiés dans le périmètre autour du bureau de l'ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba sur le boulevard. Celui-ci appelle ses gardes ainsi que les FARDC à rentrer chacun dans leurs campements, rapporte radiookapi.net
Le ministre de l'Information appelle la population kinoise au calme

Radio Okapi - 22 mars 2007

Kinshasa - GombeLes coups de feu continuent à retentir dans le périmètre des résidences de Jean-Pierre Bemba. Ils se sont étendus jusqu'au quartier Ndolo. Ces tirs ont gagné en intensité car les coups des roquettes, des canons et des mitrailleuses sont entendus au centre ville de Kinshasa.
Raymond Tshibanda, nouveau directeur de cabinet du Chef de l'Etat, prend ses fonctions au Palais de la Nation.

Presse Présidentielle - 20 mars 2007

Raymond TshibandaM.Raymond Tshibanda, nommé récemment directeur de cabinet du Chef de l'Etat, a pris ses fonctions lundi, au Palais de la nation, à Kinshasa,au terme de la remise et reprise avec son prédécesseur, Léonard She Okitundu.
Assemblée nationale : affaire Kahemba, mise en place d'une commission parlementaire

Radio Okapi - 20 mars 2007

Le building du parlement du Congo KinshasaLa résolution a été adoptée lundi à la plénière de l'assemblée nationale. Cette commission devra enquêter sur le différend frontalier entre le territoire congolais de Kahemba,dans le Bandundu, et la province angolaise de Lunda Norte, rapporte radiookapi.net.
Le Président Joseph Kabila nomme les nouveaux membres de son Cabinet.

Presse Présidentielle - 19 mars 2007

Joseph Kabila KabangeLe Président de la République, Joseph Kabila, a signé, le week-end dernier, deux ordonnances portant nomination d'un Directeur de son Cabinet, de deux Directeurs adjoint et de huit conseillers principaux.
Jean-Pierre Bemba dénonce l'Angola pour l'occupation des 11 villages

XINHUA via MONUC - 19 mars 2007

Jean-Pierre BembaL'ancien vice-préident de la Réublique démocratique du Congo (RDCongo) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2006, Jean-Pierre Bemba Gombo, a accusé samedi l'Angola d'avoir illégalement occupé onze villages de la région de Kahemba, dans la province du Bandundu, au sud- ouest de la RDCongo.
10 jours avant la désignation des personnes dangereuses pour les Grands Lacs

Radio Okapi - 17 mars 2007

Mbusa NyamuisiLe ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mbusa Nyamwisi, a annoncé que le Congo dévoilera dans 10 jours les noms des personnes dangereuses pour la sécurité dans les Grands Lacs. « Ceux qui sont en marge du processus de stabilisation pourraient nous suspendre positivement, nous attendons de bonnes nouvelles », a-t-il déclaré à radiookapi.net
William Swing a rencontré le président de l'Assemblée nationale

MONUC - 16 mars 2007

Vital Kamerhe - William SwingUn jour après l'ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale, le président de l'Assemblée, Vital Kamerhe a convoqué le 16 mars 2007 au Palais du peuple, des représentants de la Communauté internationale et le Chef de la MONUC, pour échanger des idées sur l'actualité politique et sur les travaux de l'Assemblée.
Des combats entre l'armée congolaise et des rebelles rwandais font des milliers de déplacés

IRIN - 15 mars 2007

Congo-Kinshasa redion de SakeQuelque 10 000 personnes ont fui le village de Burumba, dans la province du Nord-Kivu (Est), en République démocratique du Congo (RDC), pour échapper à des affrontements entre l’armée nationale et un groupe rebelle hutu rwandais, ont annoncé mardi les autorités congolaises.
Ultimatum aux gardes des ex-vice-présidents, le gouvernement calme le jeu

Radio Okapi - 15 mars 2007

Denis KalumeC'est en principe ce jeudi que prend fin l'ultimatum du chef d'Etat-major de l'armée pour le retour dans les rangs des FARDC des éléments commis à la garde des anciens vice-présidents de la République. Face à la psychose suscitée par cette décision, le gouvernement a calmé le jeu, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.