Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les avocats du gouverneur José Makila réclament sa réhabilitation

Le Potentiel - 16 septembre 2009

José MakilaLes avocats du gouverneur de l’Equateur, frappé d’une mesure de suspension, demandent à la Cour suprême de justice de « dire, irrecevables les appels relevés par le PGR et le PG pour tous les motifs sus-évoqués (…), dire cet appel non fondé pour les motifs évoqués supra » et de « rétablir le gouverneur Makila Sumanda dans ses fonctions de gouverneur ».
Budget 2010 : le projet chiffré à 4,9 milliards USD

Forum des As - 15 septembre 2009

Michel LokolaLes recettes et les dépenses du projet du Budget du Gouvernement central de la RD Congo pour l’exercice 2010 sont estimées à 4.181,1 milliards de Francs congolais, soit 4,9 milliards de dollars américains. Comparé au Budget de l’exercice 2009 évalué à 2.629,3 milliards de FC, il se dégage un taux d’accroissement nominal en Francs congolais de 59%.
L'As V.Club l'emporte sur l'Es Sétif d'Algérie 2-1, Mazembe s'incline devant Hearthland 0-2

L'Avenir - 14 septembre 2009

As Vita ClubL’Association sportive V.Club a battu la formation algérienne de l’Entente sportive de Sétif sur le score de 2-1. Et ce, en match comptant pour la 5è journée des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, groupe A. En Ligue des champions, Mazembe s’est incliné devant Hearthland 0-2.
Réouverture du consulat belge de Lubumbashi

Le Potentiel - 14 septembre 2009

Charles MichelLe ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel a confirmé que la Belgique ait décidé de venir en aide à l’enseignement en RDC, en assurant le paiement d’une partie des salaires des enseignants. « Nous avons mobilisé 20 millions d’euros pour 2009 », octroyés via la Banque mondiale, a-t-il déclaré.
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba

ACP - 13 septembre 2009

Ali Bongo OndimbaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens de deux heures, samedi au Palais de la nation, avec le nouveau président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, avec qui il a échangé sur des questions en rapport avec les relations entre Kinshasa et Libreville et le déroulement de la dernière élection présidentielle au Gabon.
Affaire José Makila : bientôt la Cour suprême de justice va se prononcer

Radio Okapi - 11 septembre 2009

José MakilaLe dossier du gouverneur de l’Equateur José Makila en suspension depuis, connaitra son dénouement la semaine prochaine, selon le président de la Cour suprême de justice Gervais Bimwenzi qui assure que la justice sera bien rendue.
Mbandaka: la crise persiste à l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 11 septembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurLes violons sont encore loin de s’accorder entre le groupe des députés dits acquis au changement et le bureau de l’institution délibérative provinciale de l’Equateur. Un de ces députés, Thierry Mbuze, a accusé jeudi soir le bureau permanent d'être à l'origine des reports successifs des plénières de cette institution.
Londres débloque 38 millions de livres en faveur des routes de la RDC

Radio Okapi - 10 septembre 2009

Thomas GarethLe ministre d’Etat de la coopération britannique, Thomas Gareth, et la représentante de la Banque mondiale en RDC, Marie Françoise Marienelly, ont signé, mercredi à Kinshasa, un protocole d’accord de 38 millions de livres sterling en faveur du projet pro routes en République Démocratique du Congo.
Bas-Congo : 15 000 expulsés congolais d'Angola recensés depuis janvier

Radio Okapi - 10 septembre 2009

Carte du Bas-CongoEntre janvier et août 2009, 15 000 expulsés congolais d’Angola ont retourné dans la province du Bas-Congo. Ces chiffres pourraient atteindre et même dépasser les 50 000 à l’approche de la présidentielle angolaise de 2010. Ces données ont été rendues publiques mercredi à Matadi, dans un rapport d’un groupe de travail des agences onusiennes et des ONG basées dans la province du Bas-Congo.
Bosco Ntanganda : une épine dans le pied de Joseph Kabila

Le Phare - 10 septembre 2009

Bosco NtagandaL’ancien alter ego de Laurent Nkunda au sein du CNDP aurait dû déjà occuper le box des prévenus au centre pénitencier de cette juridiction internationale, n’eut été le refus de Kinshasa de laisser le Procureur Moreno Ocampo exécuter le mandat d’arrêt international délivré à sa charge, depuis l’année dernière.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.