Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les femmes exigent la parité en marge de la 20ème session parlementaire ACP-UE

Radio Okapi - 1 décembre 2010

Marie Ange LukianaLes chefs des partis politiques ne facilitent pas l’émergence des femmes au sein des institutions, particulièrement au Gouvernement. C’est ce qu’ont fait remarquer, ce mardi 30 novembre à Kinshasa, les intervenants lors de l’ouverture des travaux du forum des femmes tenu au en marge de la 20ème session parlementaire ACP-Union européenne.
Le taux moyen de prévalence du VIH/Sida à 3,24% en RDC

Xinhua - 1 décembre 2010

Sida logoLa moyenne de taux de prévalence du VIH/Sida en RDC est de 3,24%. Le ministre de la Santé publique de la RDC, Victor Makweng, a fait cette annonce lors d'une réunion du Conseil national multisectoriel de lutte contre le sida, dont il est le vice- président. Le Président Joseph Kabila a assisté à la réunion, tenue à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
La BCC exclut tout recours à la politique de change par la vente des devises

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Francs congolaisDans sa 11ème réunion de l’année, le Comité de politique monétaire (CPM) qu’a présidé hier mardi 30 novembre Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, son vice-président, a décidé de maintenir inchangés les taux de ses principaux instruments de politique monétaire, convaincu de leur efficacité à aider à la réalisation à fin 2010 d’un taux d’inflation à un chiffre autour de 8,8% contre une cible annuelle de 9,9%.
Des soldats du CNDP et des FARDC impliqués dans l'exploitation illegale des mines

Congo News Agency - 1 décembre 2010

Bosco NtagandaUn rapport du groupe d'experts chargés du suivi des sanctions des Nations Unies contre la République démocratique du Congo a mis en cause d'anciens soldats du CNDP, qui font maintenant partie des Forces armées congolaises (FARDC), dans l'exploitation illégale des ressources minières dans l'est du Congo.
Un rapport de l'ONU implique des officiers ex-CNDP dans l'exploitation minière

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Soldats du CNDP au CongoLes experts de l’ONU indexent en particulier plusieurs officiers, pour la plupart d’anciens rebelles tutsi du Congrès national pour la défense du peuple, incorporés dans l’armée après un accord de paix conclu en 2009. Outre des officiers ex-CNDP des FARDC, des généraux au niveau de la 8ème région militaire et de l’état-major de la force terrestre, sont activement impliqués dans l’exploitation de la mine de cassitérite.
Joseph Kabila annonce une profonde restructuration de la diplomatie congolaise

ACP - 30 novembre 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a annoncé lundi une profonde restructuration de la diplomatie congolaise « pour son amélioration, dictée par des impératifs budgétaires et par des raisons d’efficacité », dans son discours à l’ouverture, au Palais de la nation à Kinshasa, du symposium du cinquantenaire et de la 11ème conférence diplomatique de la RDC.
L'avenir de l'aviation civile en RDC au coeur d'un colloque

Le Potentiel - 30 novembre 2010

Aéroport international de N'djiliDes experts, tant nationaux qu’étrangers, se penchent sur la situation de l’aviation civile de la RD Congo. Débutés hier lundi, les travaux de ce séminaire se clôturent aujourd’hui, mardi 30 novembre. Pour la ministre des Transports et Voies de communication, Laure-Marie Kawanda, il faut redorer l'image ternie du service aérien pour améliorer le statut de la RDC à l'échelle de l'aviation mondiale.
Une compagnie aérienne zambienne lance des vols vers Lubumbashi

Xinhua - 30 novembre 2010

Zambezi AirlinesLubumbashi sera desservi trois fois par semaine, les dimanche, lundi et vendredi, et la fréquence des liaisons devrait par la suite être augmentée à quatre vols par semaine. Wilfred Amstelveen, responsable opérationnel de la compagnie, a affirmé que le nouveau service a été ouvert sous la pression des clients qui réclamaient l'ouverture de liaisons vers le marché congolais, maintenant considéré comme l'un des plus importants à l'échelle régionale.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an l'embargo sur les armes

UN News Service - 29 novembre 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a renouvelé lundi, pour un an, le régime de sanctions destinée à protéger les institutions de la République démocratique du Congo contre les milices armées, qui comprend un embargo sur les armes, des mesures de contrôle du trafic aérien, des sanctions individuelles pour ceux qui le contourne et le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller ces mesures et d'émettre des recommandations pour améliorer son efficacité.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.