Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président Joseph Kabila assiste aux manoeuvres militaires Barh-El¬Gazel au Tchad

Presse Présudentielle - 17 novembre 2007

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), a assisté samedi à Moussoro, au Tchad, aux manoeuvres militaires multinationales Barh-EI-Gazel 2005, aux côtés de ses pairs tchadien, Idriss Deby Itno, congolais, Denis Sassou Ngues50, centrafricain, François Bozize, et gabonais, Omar Bongo.
L'Unicef aide à relâcher 232 enfants enrôlés dans des groupes armés

XINHUA - 17 novembre 2007

Enfants soldats au CongoLe Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) et l'organisation non- gouvernementale Save the Children ont pu obtenir que 232 enfants enrôlés dans les forces Mayi Mayi en République démocratique du Congo (RDC) soient relâchés, avec l'appui de la Mission de l'ONU en RDC (MONUC).
E.C.: Les cadres institutionnels sont bons, ce qui reste à faire c'est de les mettre en oeuvre

MONUC - 16 novembre 2007

Carlo de FilippiAprès 5 ans à la tête de la Délégation de la Commission européenne (CE) en République démocratique du Congo (RDC), le mandat du Chef de la CE, Carlo de Filippi, prendra fin cette semaine. A cette occasion, l'Ambassadeur Filippi nous a dressé le bilan de ses activités ainsi que de sa contribution à la tenue des élections et son soutien aux institutions de la transition.
Bukavu : motion de censure, le gouverneur se dit non concerné

Radio Okapi - 15 novembre 2007

Célestin CibalonzaCélestin Cibalonza et son gouvernement déclarent qu'ils ne sont nullement concernés par la motion de censure votée contre lui mercredi par 24 députés provinciaux. La décision a été prise au cours de la réunion ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi au gouvernorat de province, rapporte radiookapi.net
La route Mbuji Mayi-Mwene Ditu coupée

Radio Okapi - 15 novembre 2007

Mbuji-Mayi - Mwene DituLa nationale numéro un reliant Mbuji Mayi et Muene Ditu est complètement coupée depuis mercredi soir au kilomètre 7. Une grande érosion a détruit une grande partie de cette route. C'est l'une des consénquences des dernières pluies diluviennes tombées à Mbuji Mayi, rapporte radiookapi.net
Bukavu : le gouverneur déchu promet de se prononcer incessamment

Radio Okapi - 15 novembre 2007

Bukavu24 députés provinciaux sur 35 ont retiré par vote leur confiance au gouverneur Célestin Chibalonza. Ils lui ont accordé un délai de 24 heures pour déposer sa démission au président de la République. Mais le gouverneur déchu promet de se prononcer prochainement au sujet de la motion de défiance, rapporte radiookapi.net
Cas du sénateur Mongulu : la démocratie en péril

Le Potentiel - 15 novembre 2007

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le Sénat a tiré la sonnette d'alarme en examinant le cas du sénateur Mongulu. Son immunité parlementaire a été violée et son intégrité physique menacée. Loin d'être un simple incident, une bavure, il a été unanimement admis, majorité parlementaire et opposition confondues, qu'il s'est agi d'une « faute grave ». A la fois juridique et politique.
La MONUC satisfaite de la condamnation du meurtrier de ses observateurs militaires

MONUC - 14 novembre 2007

MONUC - Congo RDCLors de sa conférence de presse hebdomadaire du 14 novembre 2007, la MONUC a exprimé sa satisfaction pour la condamnation d'Agenonga Ufoyuru, ainsi que de quatre autres miliciens, pour le meurtre de ses deux observateurs militaires. «Ces verdicts constituent une avancée réelle dans la lutte contre l'impunité, bien que beaucoup reste encore à faire dans ce domaine en République démocratique du Congo », a-t-elle dit.
Kinshasa : perquisition chez le sénateur Mogulu, le MLC proteste

Radio Okapi - 14 novembre 2007

MLC - CongoLe président intérimaire du groupe parlementaire du MLC (Mouvement de Libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba vient d'élever sa voix pour protester contre la perquisition, samedi dernier, du domicile du sénateur Mogulu Tapangane, lui-même membre de ce parti, rapporte radiookapi.net
Mbusa Nyamwisi accuse Nkunda de vouloir hypothéquer le communiqué conjoint signé le 9 novembre par Kigali et Kinshasa

Le Potentiel - 14 novembre 2007

Mbusa NyamwisiEn attaquant, le mardi 13 novembre 2007, les positions des FARDC à Mugunga (11 km de Goma), Laurent Nkunda a voulu hypothéquer l'esprit et la lettre du communiqué conjoint signé le 9 novembre à Naïrobi par la RDC et le Rwanda. Le ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi l'a dit hier mardi aux ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, auxquels s'étaient adjoints ceux de Belgique, d'Angola et d'Afrique du Sud.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.