Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Mobutu Nzanga et ses lieutenants menacés

La Prospérité - 27 avril 2009

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephA l’Alliance de la Majorité Présidentielle, l’on ne jure plus que sur le Palu de Gizenga et Muzito, pour le triomphe aux prochaines échéances électorales. L’Udemo de François-Joseph Mobutu Nzanga paierait ainsi les frais de son obstination à aligner ses propres candidats dans la course de succession à la série Kamerhe, au strapontin de la chambre basse du Parlement.
Africom sera opérationnel en RDC à partir de 2010

Le Potentiel - 27 avril 2009

William E. Ward«Africom» ou le Commandement des Etats-Unis en Afrique, l’un des six états-majors de Commandement géographique du Département américain de la Défense basé à Stuttgart (Allemagne) sera opérationnel en République démocratique du Congo à partir de 2010 à travers deux programmes de partenariat avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Récupération de fonds de Mobutu en Suisse, la date butoir fixée au 30 avril

Radio Okapi - 26 avril 2009

Mobutu Sese SekoLe gouvernement congolais doit faire diligence pour renouveler le mandat de son avocat chargé du dossier. Sinon, dépassé l’échéance du 30 avril prochain, l’Etat congolais n’aura plus à récupérer cet argent qui reviendra automatiquement à la famille du défunt président Mobutu Sese Seko.
Vingt « kuluna » transférés à la prison de Buluwo au Katanga

ACP - 25 avril 2009

Carte du KatangaVingt « kuluna » (bandits urbains à main armée), arrêtés et incarcérés dernièrement à la prison centrale de Makala à Kinshasa, ont été transférés provisoirement samedi à la prison de Buluwo, au Katanga, en attendant leur incarcération à la prison d’Ekafela ou à celle d’Angenga en réhabilitation, dans la province de l’Equateur, au Nord ouest du pays.
Les Etats-Unis pourront former les FARDC dans le domaine médical en 2010

Radio Okapi - 25 avril 2009

FARDC« Nous sommes venu écouter le gouvernement congolais pour évaluer ses besoins en matière militaire et l’aider à se doter d’une armée professionnelle », a déclaré vendredi le général William E. Ward, chef du commandement militaire régional pour l’Afrique, Africom, à un point de presse, en la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC.
Le commandant de l'Africom en séjour de 48 heures à Kinshasa

Le Potentiel - 24 avril 2009

William E. WardLa Coopération militaire entre Kinshasa et Washington se porte bien. Preuve : un officier haut rang visite la RDC pendant 48 heures pour la mise en marche d’un programme de formation et d’assistance militaire.
Le nouveau bureau de l'Assemblée nationale exhorté à parachever le processus démocratique

ACP - 23 avril 2009

Evariste BoshabLe Président Joseph Kabila Kabange a exhorté jeudi les membres élus du nouveau bureau de l’Assemblée nationale qu’il a reçus au Palais de la Nation à Kinshasa, à poursuivre le travail entamé par le précédent bureau, plus particulièrement l'examen des lois essentielles, afin que le processus démocratique soit parachevé.
Nord-Kivu: plus de 100.000 civils déracinés après des raids rebelles

Xinhua - 23 avril 2009

Refugiés congolais au Nord-KivuPlus de 100.000 civils congolais ont été déracinés dans la province instable du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ces sept dernières semaines après des raids menés par des rebelles ayant  récemment combattu les armées du Rwanda et de la RDC, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Joseph Kabila reçoit la majorité sans l'UDEMO

Forum des As - 23 avril 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuDe l’avis d’un des barons de l’AMP, du fait de son absence remarquée, le parti de Nzanga Mobutu a presque signé son certificat de divorce d’avec la coalition.
AMP : le sort de l'Udemo, de Kamerhe et autres confié à la commission des sages

Le Potentiel - 23 avril 2009

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaL’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) a fixé l’opinion sur l’accusation de corruption dont ses députés nationaux, électeurs pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale, sont l’objet. Elle a également invoqué le sort, notamment, de l’Union des démocrates mobutistes (Udemo) et de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. C’était au cours d’un point de presse hier mercredi au siège de l’AMP.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.