Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Plusieurs activités perturbées à Kinshasa dans les manifestations contre la loi électorale

Radio Okapi - 19 janvier 2015

Des manifestants contre l'adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à KinshasaPlusieurs activités sont perturbées ce lundi 19 janvier depuis le matin dans la ville de Kinshasa. La circulation sur les principales artères de la capitale congolaise est peu intense. Beaucoup d’écoles n’ont pas ouvert leurs portes alors que des coups de feu sont signalés dans certains coins de la ville. La police a dispersé des manifestants qui tentaient de se rendre au Parlement, à l’appel de l’opposition, pour protester contre l’examen du projet de loi électorale.
Can 2015 : la RDC et la Zambie font match nul (1-1)

Radio Okapi - 18 janvier 2015

Les équipes nationales de la RDC et de la Zambie avant le coup d'envoi du premier match du groupe B à la CAN 2015 (1-1), le 18/01/2015La RDC et la Zambie ont fait match nul (1-1) dimanche 18 janvier lors du premier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations. Les Zambiens ont ouvert la marque à la première minute de jeu. Les Congolais ont égalisé à la 65eminute. Les deux équipes se partagent les premiers points de ce groupe dont font également partie la Tunisie et le Cap Vert.
Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
Can 2015: les Léopards sont arrivés à Malabo

Radio Okapi - 14 janvier 2015

L'équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra LeoneL’équipe nationale de football de la RDC est arrivée mercredi 14 janvier à Malabo (en Guinée Équatoriale) où va débuter samedi la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les joueurs congolais et le staff technique ont atterri à Malabo pour des contrôles médicaux afin de détecter d’éventuels cas d’Ebola. Ils vont ensuite rejoindre leur site de compétition à Ebebiyin.
Manifestation de l'opposition: Clément Kanku déplore la réaction de la police

Radio Okapi - 14 janvier 2015

La police interdisant aux véhicules de circuler en direction du Palais du peuple lors de la présentation du projet de loi électorale, janvier 2015Le président du parti de l'opposition Mouvement pour le renouveau, Clément Kanku, dénonce la répression de la manifestation de l'opposition organisée lundi 12 janvier à proximité du siège du Parlement à Kinshasa. Les opposants avaient prévu de se rendre au Palais du peuple pour exprimer leur désapprobation de l'examen du projet de loi modifiant la loi électorale.
Can 2015 : les Léopards remportent leur dernier match de préparation

Radio Okapi - 13 janvier 2015

La RDC (blanc) contre la Sierra Leone (vert) le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2015-Guinée Equatoriale, score: 1-3Les Léopards de la RDC ont remporté leur dernier match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Ils ont dominé la sélection de la Région Centre du Cameroun sur le score de deux buts à un. Les Congolais ont ouvert la marque grâce à Dieumerci Mbokani qui a converti un penalty à la 31e minute de jeu.
Loi électorale: la police étouffe une manifestation de l'opposition à Kinshasa

Radio Okapi - 11 janvier 2015

La police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d'une marche des opposantsLa police nationale congolaise (PNC) a étouffé, dimanche 11 janvier, la tenue d’une marche de l’opposition qui devrait avoir lieu sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. Cette manifestation a été initiée par la plate-forme de l’opposition «Sauvons la RDC» pour protester contre la modification de la loi électorale.
Jean-Claude Muyambo : «Nous voulons qu'il y ait alternance politique en 2016»

Radio Okapi - 9 janvier 2015

Jean Claude Muyambo, président de ScodeLe président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), Jean-Claude Muyambo, demande que cessent les intimidations et menaces contre ceux qui s'opposent à la révision constitutionnelle en RDC. A travers une communication politique de son parti, jeudi 8 janvier, il a souhaité «qu'il y ait l'alternance politique en 2016» en RDC.
Glo-Caf Award 2014 : Moïse Katumbi et Firmin Mubele primés

Radio Okapi - 9 janvier 2015

Moise KatumbiLa RDC a été honorée à Lagos lors de la soirée Glo-Caf Award 2014 avec le prix du joueur de l’année évoluant en Afrique remis à Firmin Mubele Ndombe de l’AS V club. La Caf a décerné à Moise Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe, le prix de dirigeant de l’année.
Mwenze Kongolo dénonce une «tentative de créer un autre mandat présidentiel»

Radio Okapi - 8 janvier 2015

Mwenze KongoloLe parti kabiliste recommande au gouvernement congolais de privilégier l’organisation crédible de l’élection présidentielle, en lieu et place d’un recensement de la population. Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 7 janvier pour marquer sa rentrée politique, le président de ce parti d’opposition, Mwenze Kongolo, a accusé ceux qui sont au pouvoir de vouloir «créer un autre mandat présidentiel.»



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.