Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les Etats-Unis pourront former les FARDC dans le domaine médical en 2010

Radio Okapi - 25 avril 2009

FARDC« Nous sommes venu écouter le gouvernement congolais pour évaluer ses besoins en matière militaire et l’aider à se doter d’une armée professionnelle », a déclaré vendredi le général William E. Ward, chef du commandement militaire régional pour l’Afrique, Africom, à un point de presse, en la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC.
Le commandant de l'Africom en séjour de 48 heures à Kinshasa

Le Potentiel - 24 avril 2009

William E. WardLa Coopération militaire entre Kinshasa et Washington se porte bien. Preuve : un officier haut rang visite la RDC pendant 48 heures pour la mise en marche d’un programme de formation et d’assistance militaire.
Le nouveau bureau de l'Assemblée nationale exhorté à parachever le processus démocratique

ACP - 23 avril 2009

Evariste BoshabLe Président Joseph Kabila Kabange a exhorté jeudi les membres élus du nouveau bureau de l’Assemblée nationale qu’il a reçus au Palais de la Nation à Kinshasa, à poursuivre le travail entamé par le précédent bureau, plus particulièrement l'examen des lois essentielles, afin que le processus démocratique soit parachevé.
Nord-Kivu: plus de 100.000 civils déracinés après des raids rebelles

Xinhua - 23 avril 2009

Refugiés congolais au Nord-KivuPlus de 100.000 civils congolais ont été déracinés dans la province instable du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ces sept dernières semaines après des raids menés par des rebelles ayant  récemment combattu les armées du Rwanda et de la RDC, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Joseph Kabila reçoit la majorité sans l'UDEMO

Forum des As - 23 avril 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuDe l’avis d’un des barons de l’AMP, du fait de son absence remarquée, le parti de Nzanga Mobutu a presque signé son certificat de divorce d’avec la coalition.
AMP : le sort de l'Udemo, de Kamerhe et autres confié à la commission des sages

Le Potentiel - 23 avril 2009

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaL’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) a fixé l’opinion sur l’accusation de corruption dont ses députés nationaux, électeurs pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale, sont l’objet. Elle a également invoqué le sort, notamment, de l’Union des démocrates mobutistes (Udemo) et de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. C’était au cours d’un point de presse hier mercredi au siège de l’AMP.
Une rencontre au sommet prévue dans les tout prochains jours entre les Chefs d'Etat angolais et congolais (RDC)

ACP - 22 avril 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosUne rencontre au sommet est prévue dans les tout prochains jours entre les Chefs d'Etat angolais José Edouardo Do Santos et congolais Joseph Kabila Kabange. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Alexis Thambwe Mwamba, l'a annoncé, mardi, dans la soirée, au retour d'une visite éclair que le Premier ministre congolais Adolphe Muzito a effectuée à Luanda, en Angola.
L' UDPS investit Etienne Tshisekedi candidat à la présidentielle de 2011

Radio Okapi - 22 avril 2009

Etienne TshisekediLe premier congrès de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a investi son leader Etienne Tshisekedi candidat à l'élection présidentielle de 2011. Cette décision a été prise à l'unanimité par les congressistes qui ont clôturé leurs travaux le mardi 21 avril 2009 dans la commune de Lemba.
Le Premier ministre en visite à Luanda

ACP - 21 avril 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a quitté Kinshasa, mardi, pour Luanda en Angola, pour une visite de travail au cours de laquelle il va discuter, avec les officiels angolais, des dossiers relatifs à la coopération bilatérale et à quelques conflits frontaliers entre les deux pays.
François Muamba : « Les députés du MLC et alliés ont fait un bloc »

Le Potentiel - 21 avril 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCLe secrétaire général du MLC, François Muamba, reste serein, en dépit de son échec à la présidence du bureau de l’Assemblée nationale. Un échec qui, selon lui, a démontré que son parti et ses alliés ont formé un bloc lors du scrutin.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.