Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Agitation à Kigali et Kampala autour de la visite d'Hillary Clinton en RDC

Le Potentiel - 6 août 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniHillary Clinton, Secrétaire d’Etat américaine est en Afrique. Elle visitera sept pays africains. Visite à caractère économique doublé de politique. Avec cette possibilité de procéder à la redistribution des cartes en Afrique des Grands Lacs. A Kinshasa, Kigali et Kampala, on n’exclut pas cette possibilité.
Les FDLR en débandade, multiplient les atrocités selon la MONUC

ACP - 5 août 2009

Réfugies au Nord Kivu - CongoLes rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) multiplient les atrocités lorsqu'ils sont repoussés de leurs régions génératrices de revenus, selon le porte-parole militaire de la Monuc, Jean-Paul Dietrich.
Rétrocession : Moïse Katumbi décide de retenir à la source une partie des redevances minières

Radio Okapi - 5 août 2009

Moise KatumbiNe pas rétrocéder aux provinces leur quotte part financière que leur reconnaît la Constitution, est une grave injustice". Déclaration du gouverneur du Katanga au premier ministre qui l'a reçu ce mardi en audience à Kinshasa. Pour essayer de sauver la situation, le gouverneur du Katanga a décidé de retenir à la source une partie des redevances minières.
La situation des femmes en détention reste préoccupante

Le Potentiel - 5 août 2009

KinshasaTout en félicitant l’Etat congolais d’avoir ratifié le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, relatif aux droits des femmes en Afrique, en février 2009, l’OMCT et l’Asadho ont rappelé son devoir d’interdire et éliminer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, d’assurer leur dignité et l’intégrité physique et psychologique et, plus particulièrement, d’« assurer la protection des femmes incarcérées en état de grossesse ou allaitant en leur assurant un cadre adapté à leur condition et le droit d’être traitée avec dignité».
Joseph Kabila lance les travaux d'asphaltage de la nationale n°4 Beni-Kisangani

Radio Okapi - 4 août 2009

Joseph KabilaLes travaux d’asphaltage de la route nationale n°4 entre Beni et Kisangani via Niania, dans la Province Orientale, sont désormais opérationnels. Le chef de l’Etat en a coulé les premières gouttes de bitume ce mardi à Beni, à 400 kilomètres de Goma.
Prolongation de 15 jours de l'opération de révision du fichier électoral à Kinshasa

ACP - 4 août 2009

Dieudonne MirimoL’opération de révision du fichier électoral à Kinshasa est prolongée de quinze jours jusqu’au 20 août 2009. Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a pris cette décision mardi, pour répondre aux nombreuses sollicitations et permettre à toute personne en âge de voter de se mettre en ordre.
Mwenga : les FARDC reprennent Ngando, dernier grand bastion FDLR

Radio Okapi - 4 août 2009

Frontière Congo - RwandaC'est effectif, la localité de Ngando, 26 km au nord de Mwenga-centre est aux mains des Forces armés de la RDC, FARDC, qui l'ont reprise depuis le week-end dernier aux FDLR. Selon le commandement des opérations Kimia II à Bukavu, les combats se poursuivent pour nettoyer la zone et poursuivre les combattants hutus rwandais en débandade.
Ordonnances portants révocations, mises en retraites et nominations dans l'administration publique

Présidence de la République - 3 août 2009

Joseph KabilaAttendu qu’il ressort de l’examen desdits dossiers que chacun des Agents concernés a, soit commis des fautes constitutives de manquement grave à l’honneur, à la dignité et aux devoirs de sa charge, ayant occasionné l’ouverture des actions disciplinaires conséquentes, soit écopé au moins une fois, de peines de Servitude Pénale définitives supérieures à trois mois. Sont révoqués de leurs grades et fonctions, les Agents de commandement dont les noms, post-noms et matricules ci-après.
Après la magistrature, Joseph Kabila révoque dans l'administration publique

Radio Okapi - 1 août 2009

Joseph KabilaQuatre-vingts agents de commandement de différents secteurs de l’ administration publique viennent d’être révoqués par le président de la République. Les ordonnances relatives à ces révocations ainsi que celles mettant à la retraite d'autres agents ou nommant de nouveaux responsables ont été rendues publiques vendredi soir à la télévision nationale.
La Banque centrale vend 9 millions de USD pour stabiliser la monnaie nationale

Xinhua - 1 août 2009

Francs congolaisSelon un communiqué de la BCC, il s'agit de la neuvième intervention de la BCC sur le marché de changes depuis fin mars dans le but de stabiliser la monnaie nationale qui est fluctuante depuis le début de l'année, voire depuis l'année dernière.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.