Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Un candidat s'en prend à la communauté internationale

Monuc/AFP - 16 août 2006

Joseph OlenghankoyL'un des 32 candidats à l'élection présidentielle du 30 juillet en République démocratique du Congo (RDC), Joseph Olenghankoy, a accusé mercredi la communauté internationale de "diviser" la classe politique congolaise, dans une déclaration à l'AFP.
Le Congo-Kinshasa divisé à cinq jours des résultats de la présidentielle

Monuc/AP - 16 août 2006

Congo - ElectionsDans l'attente des premiers résultats officiels dimanche, l'élection présidentielle du 30 juillet semble montrer un Congo-Kinshasa divisé. Le président sortant Joseph Kabila est en tête dans la partie orientale du pays d'où il est originaire, alors que Jean-Pierre Bemba, ex-dirigeant rebelle et actuel vice-président dans le gouvernement d'union nationale, semble l'emporter dans l'ouest, notamment dans sa province natale de l'Equateur.
La CEI a enregistré 93% des résultats compilés

Radio Okapi - 16 août 2006

Malu MaluC'est ce qu'a révélé le président de la Commission électorale indépendante mardi 15 août lors d'un point de presse à Kinshasa. L'abbé Apollinaire Malu Malu a aussi indiqué qu'environ 45%, pour les législatives ont été déjà compilés. Cependant, les opérations de compilation accusent un retard dans la capitale, a-t-il indiqué.radiookapi.net
Human Rights Watch exige de nouveau l'arrestation de Laurent Nkunda

Radio Okapi - 16 août 2006

Laurent KundaCette ONG américaine demande à travers un communiqué publié lundi au gouvernement de la RD Congo ainsi qu'aux Nations Unies d'arrêter immédiatement Laurent Nkunda. Human Rights Watch (HRW) rappelle que Laurent Nkunda est sous mandat d'arrêt international depuis septembre 2005. Il est poursuivi pour crimes de guerre, crime contre l'humanité et insurrection, rapporte radiookapi.net
Processus électoral à Kananga:le chef du centre de compilation des résultats aux arrêts

Radio Okapi - 15 août 2006

Congo - ElectionsUn cas de fraude a été détecté au centre de compilation des résultats des élections du 30 juillet à Kananga, au Kasaï-Occidental. Selon le bureau local de la Commission électorale indépendante, le chef du centre est accusé d'avoir falsifié des fiches électorales, rapporte radiookapi.net
Comité des Sages: C'est le moment de réfléchir sur une véritable réconciliation

Monuc - 15 août 2006

Joaquim ChissanoLe Comité International des Sages* assiste en tant de conseiller et médiateur au processus électoral en RDC. Nous avons interviewé le président du Comité, l'ancien président du Mozambique, Joaquin Chissano, qui a parlé de ses impressions du processus jusque là.
La publication des résultats partiels se poursuit

Radio Okapi - 14 août 2006

On compte les votes - ElectionsLa liste des résultats partiels de l'élection présidentielle du 30 juillet dernier publiés par la Commission Electorale Indépendante continue de s'allonger. Les derniers résultats en date et disponibles sur radiookapi.net, sont fournis par les centres de quelques provinces : le Bas-Congo, le Bandundu, l'Equateur, la Province orientale, le Nord-Kivu, le Katanga et les deux Kasaï.
L'avance de Kabila se réduit alors que le dépouillement se poursuit au Congo-Kinshasa

Monuc/AP - 14 août 2006

Joseph KabilaLes derniers résultats officiels partiels du scrutin présidentiel du 30 juillet dernier au Congo-Kinshasa montraient l'avance du président sortant Joseph Kabila en train de s'effriter: il était dimanche juste au-dessus de la barre des 50% des voix, et l'hypothèse d'un second tour se précise donc.
Présidentielle en RDC: Kabila conserve la tête (1/3 des circonscriptions)

Monuc/AP - 14 août 2006

Joseph Kabila - 30 juillet 2006Le chef de l'Etat sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, conservait dimanche la tête de la présidentielle du 30 juillet, toujours loin devant l'un des vice-présidents, Jean-Pierre Bemba, selon les derniers résultats partiels affichés dimanche.
L'épiscopat catholique en appelle au respect de la volonté exprimée par le peuple

Radio Okapi - 13 août 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaPour la première fois depuis l'organisation des scrutins du 30 juillet, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) donne de la voix. Dans une déclaration rendue publique le samedi 12 août 2006, l'épiscopat catholique congolais dit tenir à ce que toutes les opérations consécutives aux élections présidentielle et législative du dimanche 30 juillet dernier se déroulent en toute transparence et sans faille, pour que soit connue la vérité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.