Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Equateur: Louis Koyagialo rend public la composition de son gouvernement

ACP - 2 août 2013

Louis KoyagialoCe gouvernement, qui se veut de «large coalition», regroupe en son sein des membres de la majorité, de l’opposition et d’«anciens dignitaires », a indiqué le porte-parole du gouverneur de province.
Goma: fin de l'ultimatum lancé par la Monusco aux détenteurs d'armes

Radio Okapi - 1 août 2013

Des casques bleus de l'ONU en RD CongoL’ultimatum de quarante-huit heures lancé par la Monusco à toutes les personnes ne faisant pas partie des forces nationales de sécurité mais détenant une arme autour de l’axe Goma – Sake de désarmer, a expiré le jeudi 1er août à 16 heures.
La MONUSCO donne un ultimatum de 48 heures aux groupes armés

Centre d'actualités de l'ONU - 30 juillet 2013

Des soldats Tanzaniens de la MONUSCO à Sake au Nord-KivuLa MONUSCO considère toute personne qui ne fait pas partie des forces de sécurité nationales et possède une arme à feu à Goma et dans les localités situées au nord de la ville, dans la province du Nord-Kivu, comme une menace imminente pour les civils.
Les rebelles du M23 arrêtent 110 personnes à Rutshuru

Robert Esaki - 28 juillet 2013

Sultani Makenga (centre), leader des rebelles du M23Les rebelles du M23 ont convoqué la population à un rassemblement samedi à Rutshuru, mais ce qui aurait dû être un rassemblement pro-rebelle a plutôt tourné en une protestation quand la population a accusé les rebelles de pillages.
La RDC demande au Rwanda d'arrêter des officiers du M23 sur son territoire

Radio Okapi - 26 juillet 2013

Le leader des rebelles du M23 Jean-Marie RunigaLe gouvernement de la RDC dit avoir transmis jeudi 25 juillet  par des voies diplomatiques d’usage à la République du Rwanda trois mandats d’arrêt internationaux visant quatre de ses ressortissants réfugiés sur le territoire rwandais.
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
Les FARDC bombardent la base de Rumangabo occupée par les rebelles du M23

Robert Esaki - 24 juillet 2013

Les rebels du M23 s'entrainent a Rumangabo au Nord-KivuL'armée congolaise a frappé très fort mercredi au fond du territoire occupé par les rebelles du M23. Trois hélicoptères de combat ont bombardé la base militaire stratégique de Rumangabo, situé à 50 kilomètres au nord de Goma, et l'une des plus grandes bases occupées par le M23 dans région.
Les Etats-Unis demandent au Rwanda de retirer son personnel militaire de l'est du Congo

Congo News Agency - 23 juillet 2013

La porte-parole du département d'Etat américain Jen PsakiLes Etats-Unis ont appelé le Rwanda à cesser tout soutien aux rebelles du M23, une journée après que Human Rights Watch ai publié des nouvelles preuves que le Rwanda continue de soutenir les rebelles dans leur campagne de terreur dans l'est du Congo.
Les rebelles du M23 tuent des civils et commettent des viols, rapporte Human Rights Watch

Human Rights Watch - 22 juillet 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les rebelles du M23 ont exécuté sommairement au moins 44 personnes et violé au moins 61 femmes et filles depuis mars 2013 dans l'est de la République démocratique du Congo. Des habitants de la région et des anciens rebelles ayant déserté ont fait état d'opérations récentes de recrutement forcé d'hommes et de garçons par le M23 au Rwanda et en RD Congo.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.