Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati

Radio Okapi - 30 août 2013

Les « trois antennes » à KibatiLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir délogé ce vendredi matin les combattants du M23 de la colline appelée « trois antennes », verrou stratégique des rebelles à Kibati.
Le Rwanda donne une nouvelle preuve de son soutien aux rebelles du M23

ACP - 29 août 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Le Rwanda vient de donner une nouvelle preuve de son soutien à la rébellion du M23, en contradiction avec ses fréquents démentis aux accusations en ce sens de la République Démocratique du Congo, des Etats-Unis d’Amérique, de nombreuses personnalités indépendantes et des rapports d’experts des Nations Unies.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).
Tshisekedi n'a pas rencontré Sassou suite à un «empêchement sérieux», selon l'UDPS

Radio Okapi - 18 août 2013

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), Etienne Tshisekedi, ne s’est pas rendu samedi 17 août à Brazzaville pour rencontrer le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, suite à «un empêchement sérieux», a expliqué son directeur de cabinet, Albert Moleka, sans donner plus d’explications.
L'opposition parlementaire « remet en cause tout dialogue se fondant sur l'ordonnance » controversée de Joseph Kabila

Le Potentiel - 15 août 2013

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Quatorze députés nationaux de la IIe législature de la IIIe République, membres de l’Opposition parlementaire « toutes tendances confondues », ont remis en cause jeudi 15 août 2013 à Kinshasa « tout Dialogue se fondant sur l’ordonnance n°13/078 du 26 juin 2013 » portant création, organisation et fonctionnement des Concertations nationales.
C'est confirmé: Tshisekedi chez Sassou ce samedi

Le Phare - 14 août 2013

Sassou Nguesso et Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi, président national de l’UDPS, est attendu ce samedi 17 août 2013 à Brazzaville, à la demande du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.
L'infiltration des FARDC se confirme

Le Potentiel - 14 août 2013

FARDC - Soldats CongolaisEn 18 mois, quatre officiers supérieurs des FARDC issus des rangs du CNDP ont fait désertion de manière spectaculaire. La dernière en date est celle du colonel Bisambaza, commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni dans le Nord-Kivu.
Des « concertations nationales » pour mettre en place un nouveau gouvernement

Le Potentiel - 12 août 2013

Léon Kengo wa DondoC’est mal parti pour les concertations nationales, dont l’ouverture paraît imminente. Et pour cause. Président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, Léon Kengo wa Dondo a déclaré que l’issue des concertations sera la formation d’un gouvernement où Majorité, Opposition et Société civile feront partie.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.