Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les assises des Congolais de l'étranger s'ouvrent à Kinshasa

Radio Okapi - 30 juillet 2008

Conférence des Congolais de l'étrangerIl s'est ouvert, ce mercredi à Kinshasa, les premières assises nationales des Congolais de l'étranger. La cérémonie a été présidée, au salon bleu du ministère des affaires étrangères, par le ministre d'Etat près la présidence, Me Nkulu Kilombo, qui a représenté le chef de l'Etat empêché.
Patrick Mwewa affronte Kimbuta mardi prochain

Le Potentiel - 30 juillet 2008

Patrick MwewaProcès sur le meurtre du député provincial Daniel Botethi. Hier mardi 29 juillet, André Kimbuta Yango - gouverneur de la ville-province de Kinshasa - a comparu devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Ngaliema. Mais, la confrontation avec son accusateur n'a pas eu lieu. Elle a été remise au mardi 5 août 2008. Car, le prévenu qui l'a chargé, Patrick Mwewa, était pointé absent. Ce dernier est hospitalisé à la Clinique Ngaliema, après une nouvelle intervention chirurgicale. Opération consécutive à la balle reçue au cours de l'échange des tirs entre sa bande et le garde du corps du député assassiné.
Hommage mérité à Wendo Kolosoy

L'Avenir - 29 juillet 2008

Wendo KolosoyC'est depuis lundi 28 juillet dernier à 17 h 40' que l'artiste musicien, Antoine Wendo Kolosoy, est décédé à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie. « Papa Wendo », star incontestable de la rumba congolaise, a été admis urgemment aux soins intensifs à la clinique Ngaliema après une crise liée à un « dysfonctionnement organique », rapportent ses proches.
La musique congolaise en deuil : Wendo Kolosoy s'est éteint

Radio Okapi - 29 juillet 2008

Wendo KolosoyL’artiste musicien Wendo Kolosoy est décédé lundi à Kinshasa, vers 17h40, aux Cliniques Ngaliema où il avait été conduit suite à un malaise. Chanteur et auteur de plusieurs œuvres musicales, des experts en musique lui attribuent la paternité de la Rumba congolaise, indique radiookapi.net
André Kimbuta : « Je fais confiance en la justice »

Radio Okapi - 29 juillet 2008

André Kimbuta« Je fais confiance en la justice et je demande à la justice de faire son travail eu égard au préjudice causé à ma personne et à ma famille dans cette affaire », a affirmé en substance le gouverneur de la ville province de Kinshasa lors de son audition par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Ngaliema ce mardi.
Le procès Botheti : André Kimbuta comparaît ce lundi

Radio Okapi - 28 juillet 2008

André KimbutaC'est aujourd'hui que le gouverneur de Kinshasa doit comparaître devant le tribunal de garnison Kinshasa Ngaliema. André Kimbuta a été cité par le prévenu Patrick Mwewa comme commanditaire de l'assassinat du député Botheti.
116 civils et 142 militaires libérés de la prison centrale

Radio Okapi - 25 juillet 2008

Anciens prisonniers Congolais116 personnes ont été libérées ce vendredi de la prison centrale de Kinshasa. La plupart de ces personnes, toutes des civiles, avaient été arrêtées pendant les événements du 22 et 23 mars 2007, opposant l'armée régulière à la garde rapprochée de Jean-Pierre Bemba.
Naufrage sur la rivière Ubangui : 42 morts, 25 rescapés, plus de 100 disparus

Radio Okapi - 25 juillet 2008

L'OubangiCet accident d'une baleinière s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi dernier sur la rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la République Centrafricaine, au niveau du groupement Gbongi dans le Secteur de Bili, territoire de Bosobolo, à 98 kilomètres en aval de Mobayi-Mbongo, indique radiookapi.net
Procès Kuthino : l'instruction reprend à zéro

Radio Okapi - 24 juillet 2008

Fernando KutinoLe verdict attendu ce jeudi sur le dossier du pasteur de l'Armée de la victoire n'est pas tombé. La cour militaire de garnison de Kinshasa Gombe se donne 30 jours pour reprendre l'instruction afin, dit-elle, d'éclairer des zones d'ombre dans le dossier.
Otage de l'insécurité, le Kivu, un piège pour Joseph Kabila et Antoine Gizenga

L'Avenir - 24 juillet 2008

Joseph KabilaLa paix à l'est de RDC ne se dessine pas. Même pas à l'horizon. Les deux provin­ces du Nord-Kivu et du Sud­-Kivu sont dans une situation de partition non déclarée. L'autorité de l'Etat n'y est pas seulement ab­sente, mais aussi, tout semble être mis en oeuvre pour qu'elle ne soit jamais instaurée. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre les dis­cours et les déclarations de ceux qui se sont mobilisés pour soi-disant aider cette partie de la Rdc à retrou­ver la paix.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.