Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Papa Wemba: «Kester Emeneya a bouleversé des données dans le répertoire de Viva La Musica»

Radio Okapi - 15 février 2014

King Kester EmeneyaAu lendemain du décès de King Kester Emeneya à Paris, les hommages se multiplient dans le monde artistique congolais. Papa Wemba, patron du groupe Viva La Musica où Emeneya a débuté sa carrière professionnelle en 1977, salue la mémoire d’un grand chanteur. Il avoue que « King Kester Emeneya a bouleversé quelques données dans le répertoire » de chansons de son groupe.
Loi d'amnistie : un chèque à blanc au M23

Le Potentiel - 14 février 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010Pour passer l’éponge sur des faits de guerre ou insurrectionnels commis entre 18 février 2006 au 20 décembre 2013, la RDC a promulgué depuis le 11 février 2014 une nouvelle loi d’amnistie. Mais des prisonniers politiques qui n’ont pas choisi les armes pour s’exprimer sont exclus de la liste des bénéficiaires. Or, l’ex-M23 vient, par le biais de cette nouvelle loi, d’obtenir ce qu’il a perdu par la guerre.
Après Tabu Ley, King Kester Emeneya s'en va

Le Potentiel - 13 février 2014

King Kester EmeneyaPendant sa carrière, King Kester Emeneya a reçu de nombreux Prix, sur les plans international et national dont six fois successivement le Prix de vedette de l’année au Congo de 1983 à 1989. Il est un modèle pour la nouvelle génération de musiciens congolais, dont ses jeunes frères Werrason et JB Mpiana qui se sont servi de ses chansons et de son rythme musical pour créer le groupe Wenge Musica.
Vital Kamerhe peut à nouveau voyager à l'intérieur du pays

Radio Okapi - 13 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Après les divergences entre lui et les autorités congolaises, l’opposant Vital Kamerhe peut à nouveau se rendre dans l’Est de la RDC, où il compte organiser une caravane de paix. Il en a été empêché à deux reprises la semaine dernière.
King Kester Emeneya est mort

Radio Okapi - 13 février 2014

King Kester EmeneyaLe chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février 2014 à 5h30 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.
Démocratie en péril en RDC : l'appel de l'Union européenne sera-t-il entendu ?

Le Phare - 12 février 2014

Etienne Tshisekedi vote le lundi 28 novembre 2011L’Union Européenne a donné de la voix, dans un communiqué remis hier aux médias, dans laquelle elle s’inquiète des restrictions des mouvements de certains membres de l’Opposition congolaise, quelques jours seulement après le lancement, par la CENI du train du cycle électoral 2013-2016.
Bandundu et Equateur: l'abattage du bois n'apporte pas le développement

Le Phare - 11 février 2014

Exploitation du bois en RD CongoLe non respect des clauses sociales par les entreprises forestières œuvrant dans le secteur du bois bloque le développement des communautés locales. Ce cri d’alarme a été lancé par les Organisations de la Société Civile œuvrant dans le secteur des ressources naturelles.
L'Union européenne s'inquiète « des entraves et des restrictions de déplacement » de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 11 février 2014

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)La Délégation de l'Union européenne, « en accord avec les chefs de mission européens en République démocratique du Congo », a publié lundi 10 février 2014 à Kinshasa une Déclaration dans laquelle elle « a pris note avec inquiétude des entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet ».
L'opposition qualifie de « piège » la feuille de route de la Ceni

Le Potentiel - 10 février 2014

Emery OkundjiLe député national Emery Okundji a qualifié de « piège » la feuille de route électorale proposée par le président de la Commission électorale nationale, l’Abbé Apollinaire Malumalu, à l’Assemblée nationale de la RD Congo.
Le procureur de la CPI accuse Bosco Ntaganda de crimes « ethniques » en RDC

Le Potentiel - 10 février 2014

Bosco NtagandaL'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda « Terminator » a été accusé lundi 10 février 2014 par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de crimes « ethniques » dans le territoire de l’Ituri, en Province Orientale, au cours d'une audience de confirmation des charges.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.