Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



RDC-RSA : 10 membres du gouvernement congolais à Pretoria

Radio Okapi - 2 avril 2008

RSA-DRCLa réunion des ministres congolais et sud-africains pour l'évaluation des 30 accords signes depuis 2004 en les deux pays devrait avoir lieur ce mercredi après-midi. 10 membres du gouvernement congolais, conduits par le ministre de la coopération internationale, sont déjà à Pretoria. Les experts jugent satisfaisante la coopération sécuritaire entre les deux pays, note radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba sur le point d'être exclu

Le Potentiel - 1 avril 2008

Jean-Pierre BembaLe mandat du sénateur Jean-Pierre Bemba, parti aux au Portugal « pour des raisons de santé » début 2007, est sur le point de prendre fin au cours de l'actuelle session ouverte le 15 mars pour se clôturer le 15 juin 2008. Se référant à une correspondance du Premier ministre Antoine Gizenga, le Bureau du Sénat vient, par sa lettre du 31 mars 2008, de le prier de « se conformer » à l'article 204-6 du Règlement intérieur. Aux termes duquel le mandat d'un sénateur prend fin par « absence non justifiée et non autorisée à plus d'un quart des séances d'une session », notamment.
Le Conseil de sécurité lève une partie de l'embargo sur les armes

UN News - 31 mars 2008

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a, ce matin, ajusté et reconduit, jusqu'au 31 mars 2008, les sanctions imposées à la République démocratique du Congo (RDC), notamment l'embargo qui a été levé pour les armes à destination du gouvernement. En adoptant ce matin à l'unanimité de ses 15 membres la résolution 1807 (2008), le Conseil a décidé que les restrictions sur les armes qu'il avait imposées à tous les États par la résolution 1493 (2003) ne s'appliqueraient plus au gouvernement de la RDC.
L'affaire Bundu dia Kongo engage les députés dans un débat de fond sur les revendications sociales et l'usage de la force de l'ordre public

Le Potentiel - 28 mars 2008

L'Assemblée nationale du CongoLes députés intervenus à l'Assemblée nationale sur l'affaire Bundu dia Kongo ont étalé des clivages tels qu'il sera difficile de dégager une option exhaustive sur la controverse autour des revendications sociales à la base de la crise examinée et de l'usage de la force par le pouvoir.
Le gouvernement congolais met en place un panel pour revoir les contrats miniers

MONUC - 28 mars 2008

Martin KabweluluLors d'une conférence de presse tenue le 24 mars dans son cabinet de travail, le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, a annoncé la mise en place d'un panel chargé de revoir les contrats miniers au lendemain de la publication du rapport final de la commission de révisitation mise en place par la Cellule Technique de Planification et Coordination Minière (CTPCM). Ce panel aura, entre autres, pour tâches, de rééquilibrer la part de l'Etat dans les différents partenariats, a precisé le ministre.
Gestion de la ville de Kinshasa : l'exécutif provincial « mis en accusation »

Le Potentiel - 27 mars 2008

Congo - Kinshasa« Kinshasa est sale », un constat fait aussi bien par la population kinoise que par le chef de l’exécutif provincial lui-même. Et, à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire, le 15 mars dernier, le président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, M.Roger Nsingi Mbemba, a même rappelé que son organe a donné des moyens nécessaires à l’exécutif provincial afin que la ville de Kinshasa retrouve son visage d’antan.
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec le Président du présidium de l'Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord

Presse Présidentielle - 26 mars 2008

Joseph Kabila et Kim Yong NamLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens mercredi, au Palais de la Nation à Kinshasa, avec M. Kim Yong Nam, Président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée, arrivée le même dans la capitale, pour une visite officielle de 48 heures.
Assemblée nationale : plénière sur l'affaire Bundu dia Kongo

Radio Okapi - 26 mars 2008

Palais de la nation - CongoSéance plénière ce mercredi à l'Assemblée nationale autour de la question orale sur les événements du Bas Congo. Le ministre d'Etat en charge de l'Intérieur a répondu à la question posée par l'honorable Kiakwama à par des projections des images et des correspondances reçues autour de ces événements. Un débat s'en est suivi notamment avec l'intervention du député auteur de la question orale, et de l'honorable Ne Muanda Nsemi, responsable désigné de ces événements par le Gouvernement.
Le Président Joseph Kabila donne le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de libération ex-24 novembre

Presse Présidentielle - 25 mars 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a donné mardi au carrefour UPN (Université pédagogique nationale), dans la .commune de Ngaliema, à Kinshasa, le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de la Libération (ex- 24 novembre), en présence de quelques membres du gouvernement, des Assemblées nationale et provinciale de Kinshasa et de son cabinet.
Godefroid Mayobo : « le gouvernement congolais avait le droit de retirer l'autorisation de fonctionnement au BDK »

Radio Okapi - 25 mars 2008

Conseil des ministres à MatadiLe ministre d'Etat près le premier ministre, Godefroid Mayobo, affirme qu'à coté du social, cette association avait des activités incompatibles à sa mission. Face à la menace qui pesait sur la sécurité dans cette partie du pays, il était nécessaire pour le gouvernement de prendre cette mesure, sans passer par des concertations, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.