Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Matadi : Joseph Kabila tient un conseil des ministres ce vendredi

Radio Okapi - 21 mars 2008

Joseph KabilaReporté une fois, le conseil des ministres pourrait se tenir ce vendredi à Matadi. C'est sans doute dans ce cadre que le chef de l'Etat congolais séjourne depuis jeudi avant-midi dans le chef-lieu du Bas Congo. Outre Joseph Kabila, le premier ministre Antoine Gizenga et plusieurs membres du gouvernement central sont déjà signalés dans la ville portuaire.
Contrats miniers : la Commission propose la résiliation de 15 contrats dont 6 avec la Gecamines

Radio Okapi - 21 mars 2008

Lubumbashi - MinesComme promis, le ministère des mines a publié jeudi le rapport de la Commission chargée de revisiter les contrats miniers. Il s'agit d'environs 60 compagnies qui ont signé des conventions et partenariats avec l'Etat congolais ou avec les entreprises publiques minières. Des contrats signés, pour la plupart, en période des conflits. Il n'y a presque pas de contrat dit normal ou catégorie A selon le langage de la Commission. Radiookapi.net dresse ici la liste des contrats à résilier.
Lancement de la campagne nationale contre les violences sexuelles en RDC

MONUC - 19 mars 2008

Femmes congolaisesLe ministère du Genre, Famille et Enfant, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et les membres de l'Initiative Conjointe de lutte contre les violences sexuelles, a lancé officiellement le 18 mars 2008 à Kinshasa, une campagne nationale d'information, de sensibilisation et de plaidoyer sur les violences sexuelles en République Démocratique du Congo.
USAID: l'aide américaine pourrait dépasser 100 M USD pour cette année fiscale

MONUC - 18 mars 2008

Henrietta ForeL'Administratrice de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), Henrietta Fore, a effectué une visite en RDC du 15 au 17 mars 2008. Au cours de cette visite, elle a annoncé que l'aide américaine pour le développement de la RDC pourrait dépasser 100 millions de dollars pour cette année fiscale.
Ouverture de la session parlementaire : Vital Kamerhe lance une sévère mise en garde à Ne Muanda Nsemi

Radio Okapi - 15 mars 2008

RDC - Congo ParlementLe Parlement a ouvert ce samedi sa session ordinaire de mars à Kinshasa. A l'Assemblée nationale la séance a été marquée par le discours programme du président de cette institution devant les députés, les membres du gouvernement et les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités à Kinshasa. A cette occasion, Vital Kamerhe a lancé un sévère avertissement au député et leader spirituel de Bundu dia Kongo, Ne Muanda Nsemi, concernant ses actions qui troublent la paix, rapporte radiookapi.net
Kisantu : affrontements entre policiers et BDK, 2 morts et 2 blessés

Radio Okapi - 14 mars 2008

KisantuDes coups de feu ont été entendus ce vendredi matin à Kisantu dans le district de la Lukaya, à 245 kilomètres de Matadi. Des sources contactées sur place parlent de 2 personnes tuées et de 2 policiers grièvement blessés. Selon l'administrateur du territoire de la Lukaya, les policiers ont ouvert le feu pour récupérer l'un des leurs, qui selon lui, avait été enlevé par les des adeptes du Bundu dia Kongo, BDK, rapporte radiookapi.net
Rétrocession aux Entités Territoriales Décentralisées : 10 milliards de FC aux provinces

La Prospérité - 14 mars 2008

Carte du CongoAu nom de la Bonne Gouvernance, en attendant la loi des finances et la loi sur la décentralisation, le ministre du Budget, Adolphe Muzito, a rétrocédé, pour le mois de février 2008, 10 milliards de FC pour permettre aux provinces, communes et chefferies de fonctionner normalement. Le ministre a insisté pour que cet argent ne termine pas sa course dans la poche des Gouverneurs. Le reliquat de 5 milliards FC sera liquidé à brève échéance.
Chaude rentrée parlementaire : Kamerhe et Kengo rassurent

L'Avenir - 13 mars 2008

Congo - parlementLes dossiers « Bundu dia Kongo » et « Amnistie Nkunda » pourraient requérir un traitement en urgence. Avec le premier, Bdk doit se déterminer s'il est une organisation politique ou une organisation religieuse. Mais, déjà il dispose d'une branche armée ; ce qui est anticonstitutionnel. Avec le premier, Laurent Nkunda doit savoir qu'il pose un cas de conscience à l'ensemble du peuple congolais. L'amnistie lui sera sans doute accordée ; mais le pays n'en compte pas moins 5.600.000 morts pour causes directes ou indirectes.
Kinshasa : ouverture des états généraux des mines

Radio Okapi - 12 mars 2008

Gecamines - KatangaLes états généraux des mines se sont ouverts ce mercredi au palais du peuple de Kinshasa. Pendant 3 jours, les participants discuteront du code minier congolais, 6 ans après sa mise en oeuvre, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : JED dénonce l'enlèvement de l'éditeur du journal L'Interprète

Radio Okapi - 11 mars 2008

Journaliste en Danger - JEDL'ONG Journaliste en danger, JED, dénonce la détention «dans un lieu secret» du directeur d'un bi-hebdomadaire à Kinshasa. Dans un communiqué publié lundi à Kinshasa, JED affirme que Nsimba Embete, directeur du journal «L'Interprète», a été enlevé vendredi dernier à un arrêt de bus à Kinshasa, par des hommes armés non autrement identifiés, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.