Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Réhabilité, Roger Nsingi sans légitimité

Forum des As - 29 octobre 2010

Roger NsingiAlors que la Cour suprême de justice vient de le reconnaître légalement dans ses fonctions, le président de la chambre délibérante de Kinshasa a totalement perdu la confiance de 36 sur 48 de ses collègues députés provinciaux.
L'Angola expulse avec brutalité des ressortissants de la RDC

Le Potentiel - 29 octobre 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosPlus de cent cinquante ressortissant de la RDC sont expulsés d’Angola depuis mi-octobre. Les expulsés sont cantonnés dans plusieurs localités de la province du Bandundu. Il faut rappeler qu’au cours du premier semestre de l’année en cours, deux cent quarante femmes et filles de la RDC expulsées d’Angola ont subi des fouilles recto-vaginales sans aucun respect de la dignité de la personne humaine, à la frontière angolaise, en face de la cité de Tembo, terrtoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango au Bandundu.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
La RD Congo parmi les pays les plus corrompus, selon le classement 2010 de Transparency International

L'Observateur - 28 octobre 2010

Transparency InternationalL'ONG Transparency International vient de rendre public son rapport 2010. Il est très accablant. Près de 75% des 178 Etats évalués dans ce rapport sont gravement corrompus. En occupant la 164ème place sur 178, la République démocratique du Congo est classée parmi les Etats les plus gravement corrompus.
Elections 2011: L'Union européenne et la Belgique annoncent leurs contributions

CEI - 28 octobre 2010

Elections au CongoPlus de 45 millions d’euros de l’Union européenne et environ 17 millions de dollars du gouvernement Belge ; telles sont les nouvelles annonces de contribution au processus électoral congolais.
La RDC désignée pays organisateur du 14ème sommet de la Francophonie en 2012

ACP - 25 octobre 2010

FrancophonieLes trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Francophonie,  réunis en sommet  du 22 au 24 octobre 2010 à Montreux, en Suisse, ont jeté leur dévolu sur la République Démocratique du Congo pour l'organisation, en 2012 à Kinshasa, du 14ème sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement à l'ouverture du 13ème sommet de la Francophonie à Montreux

ACP - 23 octobre 2010

13ème sommet de la Francophonie à Montreux - SuisseTrente-huit Chefs d’Etat et de gouvernement ont assisté samedi à Montreux, en Suisse, à l’ouverture du 13ème  sommet de la Francophonie à Montreux, en Suisse, parmi lesquels le Président congolais Joseph Kabila Kabange.
Radicalisation de la grève des médecins

Xinhua - 22 octobre 2010

DocteursLes médecins des services publics, en grève depuis le 11 octobre 2010, ont séché ce vendredi leurs lieux de travail conformément au mot d'ordre de leur syndicat décrétant "hôpital sans médecin".
Le pape nomme 24 nouveaux cardinaux, dont Mgr Monsengwo Pasinya

Radio Vatican - 20 octobre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoCe mercredi matin, à la fin de l’audience générale, Benoît XVI a annoncé la tenue d’un nouveau consistoire pour la création de 24 cardinaux. Ce consistoire se tiendra le 20 novembre prochain : Les cardinaux nommés recevront à ce moment la barrette et l’anneau cardinalice de la part du Pape.
L'opposition rejette le projet du Budget 2011

Xinhua - 20 octobre 2010

Adolphe MuzitoLes députés du Mouvement de libération du Congo, le plus important parti de l'opposition intra-parlementaire en République démocratique du Congo, ont rejeté le projet du Budget exercice 2011, présenté lundi à l'Assemblée nationale par le Premier ministre et chef du gouvernement, Adolphe Muzito.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.