Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Charles Mwando Nsimba rejette les accusations de Margot Wallström contre les FARDC

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Charles Mwando NsimbaDans un point de presse animé samedi 16 octobre à Kinshasa, le ministre de la Défense, Charles Mwando Nsimba, s’est dit indigné des propos tenus, la veille devant le conseil de sécurité à New York, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les violences sexuelles dans les conflits, Margot Wallström.
Le TP Mazembe retourne en finale de la Ligue des champions

Cafonline.com - 16 octobre 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe défendra sa couronne continentale soit face à l’Espérance de Tunis, soit aux Egyptiens d’Al Ahly. Les Corbeaux sont allés chercher samedi soir au stade du 1er novembre 1954 à Tizi Ouzou leur qualification en terre algérienne , en obtenant un nul sans but face à la Jeunesse Sportive de Kabylie.
L'Union africaine entend créer un état major intégré contre la LRA

Xinhua - 16 octobre 2010

Joseph KonyLes ministres de la défense des pays où sévit la LRA, notamment l'Ouganda, le Soudan, la République démocratique du Congo et la République Centrafricaine ont exploré la possibilité de la mise sur pied d'une brigade militaire, "à laquelle participeront des unités de tous les pays de la région affectés par la LRA".
Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.
Bukavu vibre au rythme de la Marche mondiale des femmes

Radio Okapi - 13 octobre 2010

Marche mondiale des femmesLa première dame de la République, Olive Lembe Kabila, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Marche mondiale des femmes, mercredi 13 octobre, à Bukavu dans le hall de  l’athénée d’Ibanda, illuminée de mille feux. La cérémonie s’est déroulée devant plusieurs milliers de personnes, en majorité des femmes, venues de tous les continents.
Rétablissement du signal de RFI en FM

Xinhua - 13 octobre 2010

Radio France InternationaleLe ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a annoncé mardi le rétablissement en RDC du signal de Radio France Internationale (RFI), coupé depuis juillet 2009.
Kinshasa satisfait de l'arrestation de Callixte Mbarushimana

Radio Okapi - 12 octobre 2010

Callixte MbarushimanaLe gouvernement congolais se dit satisfait de l’arrestation, lundi à Paris, du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Callixte Mbarushimana. Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a exprimé cette satisfaction en indiquant qu’elle va avoir un impact majeur sur l’activisme des FDLR au Nord et au Sud-Kivu.
Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.