Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Santos Muntubile quitte le Daring Club Motema Pembe

Radio Okapi - 1 septembre 2009

Santos MutubileDeux mois seulement après avoir pris les rennes de la direction technique du DCMP, Santos Muntubile jette l’éponge. A l’origine, un différent qui l’oppose au staff dirigeant sur la gestion du club.
CPI: l'ouverture du procès de Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo reportée

CPI - 31 août 2009

Germain KatangaLa Chambre de première instance II de la Cour pénale internationale a rendu une décision repoussant la date d’ouverture des débats au fond, dans l’affaire le Procureur c. Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui au 24 novembre 2009. La Chambre a considéré qu’il y a des raisons impérieuses conduisant au report de la date initialement fixée au 24 septembre 2009.
RDC-SADC : le grand retour

Le Potentiel - 31 août 2009

Southern African Development Community - SADCDu 02 au 08 septembre 2009, se tiendra à Kinshasa le 29ème sommet de la SADC (Communauté pour le développement d’Afrique australe). Il est reparti en trois segments, la première phase prévue, du 2 au 4 septembre, sera consacrée à la réunion des experts, suivie de celle des ministres ; du 5 au 6 septembre, tandis que les chefs d’Etat et de gouvernement se réuniront du 7 au 8 septembre à la Cité de l’Union africaine.
Accord entre les 2 Kasaï: chaque province reste dans ses limites actuelles

Radio Okapi - 30 août 2009

Kasai - CongoLa rencontre entre les délégations du Kasaï oriental et du Kasaï occidental sur les conflits fonciers qui opposent les deux provinces s’est clôturé samedi tard dans la soirée au Lac Munkamba localité située à mi-chemin entre les deux provinces. Les deux parties ont convenu que chaque province reste dans ses limites actuelles.
Conflits fonciers entre les 2 Kasaï: Mutombo Bakafwa Nsenda fustige des politiciens véreux

Radio Okapi - 29 août 2009

Kasai Oriental - Kasai OccidentalLes conflits de limite entre les deux Kasaï sont attisés par les politiciens véreux. C’est la substance du point de presse tenu samedi à Kananga par le vice-premier ministre en charge de la Défense et la Sécurité, Symphorien Mutombo Bakafwa Nsenda. Pour y mettre fin, il annonce une réaction du gouvernement central, sans la préciser.
Bilan Kimia II: 350 rebelles FDLR et 43 soldats FARDC tués au Sud Kivu

Radio Okapi - 29 août 2009

Soldat des FARDC au frontLe bilan de la première phase des opérations Kimia II au Sud Kivu, 45 jours après son lancement officiel, fait état de 500 combattants FDLR tués ou capturés et 43 morts côté FARDC. C’est ce qu’a annoncé le colonel Delphin Kahimbi, chargé de ces opérations dans cette province, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Bukavu.
Les rebelles de la LRA continuent de faire des ravages en RDC (HCR)

Xinhua - 28 août 2009

Joseph KonyL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe armé connu pour ses activités sanguinaires en Ouganda et en République centrafricaine, continue de causer des destructions et des déplacements à grande échelle dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Crise institutionnelle: les parlementaires nationaux de l'Equateur accusent le gouvernement central

Radio Okapi - 28 août 2009

Province de l'EquateurLes députés nationaux et sénateurs de l’Equateur accusent ouvertement le gouvernement central d’entretenir la crise institutionnelle dans cette province. Ils l’ont fait savoir au cours d'une assemblée générale extraordinaire tenue jeudi au Palais du peuple à Kinshasa.
Affaire Makila: prise de position des sénateurs de la province de l'Equateur

Le Potentiel - 27 août 2009

José MakilaDepuis la motion de défiance adoptée contre le gouverneur Makila par l’Assemblée provinciale, il y a sept mois, le pouvoir central s’ingénie à alimenter la crise institutionnelle à l’Equateur, avec une intention insidieuse, dont se targue le vice-gouverneur Baende lui-même, de voir ce dernier perpétuer jusqu’à la fin de la législature l’intérim de gouverneur de province, de manière illégale et en contradiction totale avec les prescrits des articles 31 et 42 de la loi N°08/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.
Préparatifs du sommet de la Sadc : satisfécits de la Présidence sud africaine de la communauté

Radio Okapi - 27 août 2009

SADCLa République Démocratique du Congo (RDC) est prête à recevoir le sommet de la Communauté de développement des pays de l'Afrique australe, Sadc. Cette déclaration a été faite jeudi après midi par l'Ambassadeur de l'Afrique du Sud à Kinshasa,Docteur Molefe Tsele, à l'issue d'un entretien avec le Ministre congolais de la coopération internationale et régionale, Raymond Tshibanda.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.