Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Casques bleus à la chasse des rebelles ougandais dans l'est

MISNA - 4 novembre 2005

Des éléments de l'armée congolaise et des casques bleus de la mission de l'Onu en République démocratique du Congo (Monuc) engageront ce week-end une opération conjointe dans le nord-est du pays pour vérifier la présence en territoire congolais de rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (Lra).


Sud-kivu : attaque de miliciens interahamwe, des civils tués et enlevés

MISNA - 3 novembre 2005

Deux civils auraient été tués et 11 autres enlevés par groupe de rebelles rwandais Interahamwe ayant attaqué le village de Chikumbushi, dans la chefferie de Nindja ( localité du Sud Kivu, province orientale de la République démocratique du Congo) à environ 80 kilomètres du chef-lieu Bukavu.


L'ONU impose des sanctions aux chefs de milices et criminels

MISNA - 3 novembre 2005

D'anciens commandants rebelles, des chefs de factions armées soutenues par le Rwanda et l'Ouganda pour le contrôle des richesses naturelles, mais également d'anciens généraux gouvernementaux et des trafiquants d'armes sont les destinataires - une quinzaine - de sanctions imposées hier par l'Onu.


Un journaliste et son épouse tués à kinshasa, colère dans le quartier

MISNA - 3 novembre 2005

Franck Kangundu, le journaliste du quotidien 'La Référence Plus' qui a perdu la vie cette nuit avec son épouse dans la commune de Limete, près de Kinshasa, capitale congolaise, a été pris d'assaut devant le portail de son habitation vers 1h15 (heure locale), de retour de la rédaction, où sa femme était allé le chercher en voiture.


Offensive contre des miliciens maï-maï, libération d'otages

MISNA - 2 novembre 2005

Une opération conjointe des forces armées congolaises et des casques bleus de l'Onu dans la localité de Virundo, en province du Nord-Kivu (est) a permis la libération de 4 membres de la Commission électorale indépendante (Cei) enlevés le 22 octobre dernier par un groupe de miliciens locaux Maï-Maï.


Les anciens soldats de Mobutu débarquent à kinshasa

MISNA - 2 novembre 2005

Quelque 250 militaires des Forces armées zaïroises (Faz) - l'armée à l'époque de Mobutu Sese Seko - rentrés en République Démocratique du Congo après 8 années d'exil passés en République du Congo ont été bien accueillis par la population locale.


La MONUC, l'armée congolaise détruisent cinq camps de rebelles dans le parc des Virunga

IRIN - 1 novembre 2005

La MONUC et l'armée congolaise ont détruit cinq camps de rebelles lors d'une opération conjointe menée lundi dans le parc national des Virunga, a déclaré le major Hans Reichen, un porte-parole militaire de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC).


Sud-kivu: attaque de rebelles rwandais, des morts et des kidnappés

MISNA - 28 octobre 2005

Au moins deux personnes ont été brutalement tuées à coups de machettes et sept autres enlevées par de présumés rebelles rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (Fdlr), présents dans l'Est du Congo depuis 1994.


Le Conseil de sécurité proroge d'un an la Mission de l'ONU

Centre de Nouvelles ONU - 28 octobre 2005

Le Conseil de sécurité a prorogé aujourd'hui la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC) pour une année, autorisant un renforcement temporaire des effectifs au Katanga, et appelant les autorités congolaises à garantir des élections libres, transparentes et pacifiques.


12 pros pour jouer la Tunisie

RFI - 26 octobre 2005

Les matches de la CAN 2006 se joueront au Caire du 20 janvier au 12 février. Les 16 équipes qualifiées ont été reparties dans 4 groupes.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.