Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'Ouganda envoie l'armée vérifier des massacres rapportés de la LRA en RDC

Xinhua - 29 mars 2010

Joseph KonyL'armée ougandaise a annoncé dimanche avoir envoyé des équipes dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) pour vérifier les informations selon lesquelles le groupe rebelle ougandais, l'Armée de résistance du seigneur (LRA), aurait tué au moins 321 civils à la fin de l'année 2009.
Grève d'une semaine contre la réforme de la magistrature à partir de lundi

Xinhua - 28 mars 2010

Magistrats et Juges au CongoLe syndicat national des magistrats du Congo (SYNAMAC) a décidé d'observer une grève d'une semaine à partir de lundi prochain pour protester contre le projet de loi du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) relatif à la réforme de la magistrature.
Des investisseurs appelés à s'intéresser au pétrole des Lacs Kivu et Tanganyika

Xinhua - 26 mars 2010

Carte du CongoLe directeur des projets pétroliers au secrétariat général des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Pili Pili Mawezi, a appelé jeudi les investisseurs à exploiter le pétrole du Graben du lac Tanganyika situé dans la province du Nord-Kivu (est) à la frontière avec le Rwanda, où "le pétrole suinte et vient lui-même à la surface".
L'armée continuera à recevoir l'appui de la MONUC dans sa réforme

Xinhua - 24 mars 2010

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), Alan Doss, a confirmé mardi à Kinshasa la poursuite de l'appui de la Mission de l'ONU en RDC (MONUC) à la réforme des Forces armée de la RDC.
Tenue à Kinshasa du 4e congrès africain du pétrole

Xinhua - 24 mars 2010

Exploitation pétroliereLa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, abritera les travaux du quatrième congrès des ministres de l'Association des producteurs du pétrole africain (APPA) du 24 au 27 mars, a-t-on appris mardi de sources officielles.
La Monuc planifie le retrait des Casques bleus de la RDC

Le Potentiel - 24 mars 2010

MONUCSe confiant à l’AFP, le directeur de l’Information publique de la Monuc, Kevin Kennedy, a déclaré : « La Monuc est obligée de faire la planification pour pouvoir faire face si jamais c’est la décision du Conseil de sécurité de l’Onu de retirer totalement les troupes d’ici fin 2011 ». Il a précisé qu’on planifie pour tout le contingent et cela ne veut pas dire que la décision est prise, mais il faut qu’on le fasse.
Les qualités méconnues du premier président de la RDC

Le Potentiel - 24 mars 2010

Joseph Kasavubu24 mars 1969-24 mars 2010. Il y a 41 ans que le premier président la République démocratique du Congo, RDC, (30 juin 1960-23 novembre1965) quittait la terre des hommes. A l’approche du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, le devoir de mémoire, l’obligation morale et le devoir patriotique ne peuvent que nous amener à rétablir la vérité afin de redonner, dans l’histoire de ce pays, sa place à cet homme qu’on a jeté dans les oubliettes.
Les vérités de Mbatshi Batshia sur la gestion du Bas-Congo

La Prospérité - 23 mars 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaC’est à Matadi, en sa résidence officielle que Simon Floribert Mbatshi Batshia  a tenu en haleine, plusieurs heures durant, les professionnels des médias qui étaient intéressés à s’imprégner de réalités des coins et recoins de la Province du Bas-Congo.
UDEMO: après Alain Lubamba, Gape Monoko démissionne

La Prospérité - 23 mars 2010

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephManifestement, le Bateau Udemo chavire. C’est le sauve-qui-peut à bord. Les passagers, l’un après l’autre, débarquent. Après Alain Lubamba, Omari Lea Sisi, le Comité Urbain de Mbandaka, voici venu le tour de l’Honorable Gape Monoko de démissionner de ses fonctions de Secrétaire Général de l’Udemo.
Le syndicat national des magistrats décrète 2 journées de colère contre la réforme de la magistrature

Xinhua - 23 mars 2010

Magistrats au CongoLe syndicat national des magistrats du Congo (SYNAMAC) a décidé d'organiser deux journées de colère pour manifester leur mécontentement contre le projet de loi du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ayant trait à la reforme de la magistrature.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.