Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ouverture de la 3ème session du Conseil des ministres de la SADC en charge de l'éducation et de la formation

ACP - 18 mars 2010

SADCLe vice Premier ministre, ministre des Postes, téléphones et télécommunications (PTT), Simon Bulupiy a ouvert officiellement jeudi, au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa (GHK) au nom du Premier ministre, la 3ème session du Conseil des ministres en charge de l’éducation et de la formation des pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
La HAM suspend le journal télévisé en Lingala facile

Radio Okapi - 18 mars 2010

Zacharie Bababaswe - Lingala FacileLes Kinois seront privés de ce programme pendant 3 mois. Ainsi en a décidé mercredi à Kinshasa la Haute autorité des médias, HAM. L’instance de régulation des médias congolais reproche à ce journal atypique de s’écarter des normes éthiques et de déontologie du journalisme.
Dossier Inga: la RDC tourne le dos à la SADC

Le Potentiel - 17 mars 2010

SADCEntre la RDC et ses partenaires de la SADC, plus rien ne va autour du dossier Westcor, un consortium constitué par cinq Etats pour la construction du barrage d’Inga III d’une capacité de 4.500 mégawatts. A cause des tergiversations de la partie congolaise, considérant une autre proposition de la compagnie minière BHP Billiton, les quatre autres Etats considèrent avoir été désabusés.
Rentrée parlementaire: Evariste Boshab invite les députés à un débat franc au sujet de la décentralisation

L'Avenir - 16 mars 2010

Evariste BoshabLes députés et les sénateurs ont effectué hier lundi 15 mars la rentrée parlementaire au Palais du peuple, siège du Parlement congolais. Comme il est de coutume, la cérémonie d’ouverture de la session, la 6è de la première législature de la troisième république eu lieu à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Joseph Kabila et Abdullah Gül relancent la coopération économique entre la Turquie et le Congo

Presse Présidentielle - 16 mars 2010

Les Présidents Joseph Kabila et Abdullah Gül
En une heure quarante cinq minutes, les Chefs d’Etats congolais Joseph Kabila et turc Abdullah Gül ont eu ce lundi 15 mars 2010 en matinée, au Palais de la Nation, une séance de travail, sanctionnée par la signature d’un Mémorandum en 6 points, avant d’animer une conférence de presse.
Retrait de la Monuc: l'Asadho invite le gouvernement à reconsidérer sa demande

Le Potentiel - 16 mars 2010

Soldats de la MONUC à GomaPour cette ONG des droits de l’homme, la demande formulée par le gouvernement sur la reconfiguration et le retrait de la Monuc ne tient pas compte des impératifs liées notamment à la consolidation de l’Etat de droit dans un pays où la situation des droits de l’homme ne s’est pas améliorée depuis les élections de 2006.
Le président de la Turquie en visite officielle à Kinshasa

Le Potentiel - 15 mars 2010

Abdullah GülLe président de la Turquie, Abdullah Gül, séjourne, depuis hier dimanche 14 mars à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. A son arrivée, il a été accueilli à l’aéroport international de N’Djili par le Premier ministre Adolphe Muzito.
Parlement: une session ordinaire aux grands enjeux politiques

Radio Okapi - 14 mars 2010

Parlement du Congo - KinshasaDéputés nationaux et Sénateurs vont retrouver leurs hémicycles respectifs lors de l’ouverture, lundi, de la session ordinaire du Parlement. Vont-ils toucher à la constitution ? La session, qui s’ouvre lundi, est de tous les enjeux politiques.
Signature d'un accord de partenariat militaire entre la Belgique et le Congo

ACP - 13 mars 2010

Pieter De CremPieter De Crem et Charles Mwando Nsimba, respectivement ministre belge de la Défense et congolais de la Défense nationale et des Anciens combattants ont procédé samedi à la signature d’un accord technique sur le partenariat militaire belgo-congolais au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Etat-major général des FARDC.
La RDC et la Chine signent des accords de partenariat militaire

Le Potentiel - 13 mars 2010

Ma XiaotianLe ministre congolais de la Défense et son homologue chinois ont signé, le 10 mars à Kinshasa, des accords de partenariat dans le domaine militaire. Objectif : la République populaire de Chine compte apporter son expertise aux Forces armées de la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.