Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La CEI confirme la tenue des élections locales

Le Potentiel - 18 septembre 2009

Apolinaire Malu Malu« Toutes les élections auront lieu, mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le président de la CEI. Les élections locales dont le coût est estimé à 131 millions de dollars, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, selon la CEI, soit de 400 à 500 millions de dollars pour les élections générales de 2011.
Bas-Congo: la construction du port de Banana devrait commencer en 2010

Xinhua - 18 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe vice-ministre sud-coréen Kim Wan Jung a émis le souhait de voir le démarrage, en 2010, des travaux de construction du port en eaux profondes à Banana, dans la province du Bas-Congo de la République démocratique du Congo.
Mbandaka : enfin, une plénière à l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 18 septembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurLa journée de jeudi a été la bonne. Les députés provinciaux de l’Equateur se sont enfin réunis en plénière après plusieurs rendez-vous manqués sur fond de crise. Pour cette rencontre, 90 députés ont répondu à l’appel sur les 108 que compte l’assemblée.
Le Parlement demande des comptes au gouvernement

Le Potentiel - 16 septembre 2009

Le building du parlement du Congo KinshasaLes présidents de deux chambres du Parlement ont présidé, le mardi 15 septembre 2009, les cérémonies d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2009, axée essentiellement sur l’examen et l’adoption du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2010. Plusieurs recommandations se sont recoupées dans les deux discours d’ouverture : le Parlement demande des comptes au gouvernement.
Kengo wa Dondo : « L'Equateur a droit, comme toutes les provinces, à un gouverneur »

Radio Okapi - 16 septembre 2009

Leon Kengo Wa DondoLe président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, estime que la crise institutionnelle qui paralyse la province de l’Equateur a trop duré. Il l’a déclaré mardi dans son discours d’ouverture de la session parlementaire d'octobre, en dénonçant l’attitude des pouvoirs exécutif et judiciaire qui se sont impliqués dans la gestion de cette crise.
Rentrée parlementaire: Evarite Boshab présente sa feuille de route

Forum des As - 16 septembre 2009

Evariste BoshabL’Hémicycle du Palais du Peuple a rouvert ses portes hier à l’occasion de la rentrée parlementaire. Pour la cérémonie officielle d’ouverture de la session de septembre, la salle des congrès a accueilli ce que la ville compte des hautes personnalités du pays.
Les avocats du gouverneur José Makila réclament sa réhabilitation

Le Potentiel - 16 septembre 2009

José MakilaLes avocats du gouverneur de l’Equateur, frappé d’une mesure de suspension, demandent à la Cour suprême de justice de « dire, irrecevables les appels relevés par le PGR et le PG pour tous les motifs sus-évoqués (…), dire cet appel non fondé pour les motifs évoqués supra » et de « rétablir le gouverneur Makila Sumanda dans ses fonctions de gouverneur ».
Budget 2010 : le projet chiffré à 4,9 milliards USD

Forum des As - 15 septembre 2009

Michel LokolaLes recettes et les dépenses du projet du Budget du Gouvernement central de la RD Congo pour l’exercice 2010 sont estimées à 4.181,1 milliards de Francs congolais, soit 4,9 milliards de dollars américains. Comparé au Budget de l’exercice 2009 évalué à 2.629,3 milliards de FC, il se dégage un taux d’accroissement nominal en Francs congolais de 59%.
L'As V.Club l'emporte sur l'Es Sétif d'Algérie 2-1, Mazembe s'incline devant Hearthland 0-2

L'Avenir - 14 septembre 2009

As Vita ClubL’Association sportive V.Club a battu la formation algérienne de l’Entente sportive de Sétif sur le score de 2-1. Et ce, en match comptant pour la 5è journée des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, groupe A. En Ligue des champions, Mazembe s’est incliné devant Hearthland 0-2.
Réouverture du consulat belge de Lubumbashi

Le Potentiel - 14 septembre 2009

Charles MichelLe ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel a confirmé que la Belgique ait décidé de venir en aide à l’enseignement en RDC, en assurant le paiement d’une partie des salaires des enseignants. « Nous avons mobilisé 20 millions d’euros pour 2009 », octroyés via la Banque mondiale, a-t-il déclaré.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.