Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



MLC : Ndom Nda Ombel confirme, Bolenge et Ikoli radiés

Radio Okapi - 6 novembre 2009

MLC - CongoLe Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de radier deux de ses membres, Gabriel Bolonge et le sénateur Ikoli. Mme Louise Ekpoli, membre du Bureau politique de ce parti et présidente de la fédération du MLC/Mongala, a livré cette information jeudi.
CPI: le procès de Jean-Pierre Bemba s'ouvrira le mardi 27 avril 2010

CPI - 5 novembre 2009

Jean-Pierre BembaDans une décision rendue aujourd’hui, la Chambre de première instance III de la Cour pénale internationale (CPI) a fixé la date d’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo au mardi 27 avril 2010.
Equateur : 16.000 habitants de Dongo fuient la tension et se retrouvent au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 5 novembre 2009

Province de l'EquateurDes milliers d'habitants de la localité congolaise de Dongo, dans la province de l'Equateur (RDC) fuyant les affrontements de la semaine dernière entre les jeunes du clan Enyele et les éléments de la police nationale ont traversé la frontière et se retrouvent actuellement sur le territoire du Congo Brazzaville.
Khalia Ali reçue par Mobutu Nzanga

Le Potentiel - 5 novembre 2009

Khalia AliA l’occasion de son séjour à Kinshasa, la fille de l’ancien champion de boxe poids lourd, Khalia Ali, a été reçue, le 30 octobre 2009, par le vice-Premier ministre en charge des Besoins sociaux de base, Mobutu Nzanga. Une rencontre pleine d’émotions et de souvenirs surtout lorsqu’on lui avait remis une photo de son père en plein entraînement à Kinshasa, en octobre 1974.
MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.
Le « Club de soutien à Bemba » pas d'accord avec François Muamba

Le Phare - 3 novembre 2009

François MuambaDes animateurs du « Club de soutien à Jean-Pierre Bemba », organisation pour le soutien et la défense des intérêts politiques du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ont donné de la voix, hier lundi, sur le « pourrissement sociopolitique dans la province de l’Equateur », notamment avant et après la déchéance de l’ancien gouverneur José Makila Sumanda.
La Monuc s'en va, et après ?

Le Potentiel - 3 novembre 2009

MONUCLa mission de paix de l’ONU au Congo commence à plier bagage. Il faut déjà songer à l’après-Monuc. Le moment est venu de faire rapidement l’état des lieux et de décider des options à lever pour consolider les structures d’un Etat de droit, viable et crédible, sans faux-fuyants. Il faut donc s’attaquer aux objectifs fondamentaux.
CEEAC, SADC, CEPGL : dividendes obscurs pour la RD Congo

Le Phare - 3 novembre 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaA part l’aspect folklorique des travaux de la CEEAC, nous ne pouvons qu’encourager les organisateurs de ces différents sommets à réfléchir sur le développement de la sous-région de l’Afrique Centrale. Mais, nous constatons que, pratiquement, la RDC ne tire aucun dividende du fait de sa présence dans ces organisations. Si dividende il y a, il ne peut qu’être partiel et politique, au bénéfice de seuls dirigeants congolais.
Alain Le Roy : « En aucun cas le soutien global à Kimia II n'est mis en cause »

Radio Okapi - 2 novembre 2009

Soldats congolais des FARDCLe secrétaire général adjoint de l'Onu en charge des opérations de maintien de la paix a rassuré que la Monuc va «continuer son engagement aux côtés des FARDC dans l’opération Kimia II, qui est très importante pour neutraliser les FDLR. C’est très clair et nous avons le soutien du conseil de sécurité sur ce point», a-t-il déclaré.
Opinion: La Chine place le FMI devant ses responsabilités

Modeste Mutinga/Le Potentiel - 2 novembre 2009

IMF - CongoJe ne peux que saluer la flexibilité des Chinois en acceptant de signer les avenants pour ne pas se constituer en obstacle dans les rapports entre la RDC et les institutions de Bretton Woods. Car je me suis toujours interrogé devant cette attitude de voir les contrats chinois faire jaser les Occidentaux. Je ne trouve d’ailleurs aucune menace contre cette présence. Une présence, j’en suis convaincu qui ne vise qu’une coopération mutuelle aux conditionnalités accessibles et acceptables.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.