Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'armée doit arrêter l'utilisation d'enfants soldats

Human Rights Watch - 19 avril 2007

Enfants soldats au CongoLe gouvernement congolais doit immédiatement empêcher les anciens seigneurs de guerre rebelles, qui servent maintenant comme officiers dans l'armée nationale, de continuer à recruter et à utiliser des enfants soldats dans les brigades militaires déployées dans la province du Nord Kivu, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.
Déclaration par Human Rights Watch à la Commission Parlementaire de la RDC enquêtant sur les événements au Bas Congo, 12 avril 2007

Human Rights Watch - 18 avril 2007

Human Rights Watch (HRW)Le 31 janvier et le 1er février 2007, des partisans du groupe politico-religieux Bundu Dia Kongo ont cherché à protester contre la corruption présumée durant les élections au poste de gouverneur en suspendant la vie normale pendant une journée dite « journée morte ». La constitution congolaise garantit aux citoyens et aux groupes congolais le droit aux manifestations pacifiques et légales. Dans la plupart des lieux, des partisans du BDK ont mené de telles manifestations pacifiques sans difficulté.
L'Assemblée nationale tourne au ralenti

Radio Okapi - 17 avril 2007

Palais de la nation - CongoPas de plénières, rien n'est prévu au Palais du peuple. C'est le constat fait par radiookapi.net depuis le retrait des députés de l'Union de la Nation (UN) de la chambre basse du Parlement. Mais le rapporteur de cette institution semble minimiser la situation.
Parlement: les présidents des différents groupes exigent des mesures de sécurité après le retrait opposition

MISNA - 16 avril 2007

Le building du parlement du Congo KinshasaA l'issue d'une réunion tenue samedi, la Conférence des présidents des différents groupes parlementaires a invité le bureau de l'Assemblée à "entreprendre toutes les actions nécessaires auprès des autorités compétentes afin de sécuriser tous les députés en général et ceux de l'opposition en particulier", condition nécessaire pour qu'ils regagnent le Palais du peuple, rapporte Radio Okapi.
Les villageois fuient les attaques rebelles dans le Sud Kivu

IRIN - 16 avril 2007

Femme du Sud-KivuLes attaques répétées de rebelles rwandais sur des villages de la province du Sud Kivu, en République démocratique du Congo (RDC) ont contraint des milliers de villageois à fuir leurs domiciles pour la ville de Walungu, a annoncé un représentant des Nations Unies.
Procès Franck Ngyke : un verdict au goût amer, selon la partie civile

Radio Okapi - 14 avril 2007

Franck NgykeDeux condamnés à mort, un à perpétuité, un acquitté. Tel est le verdict rendu vendredi 13 avril à Kinshasa dans l'affaire Franck Ngyke, journaliste du quotidien kinois "La Référence plus", tué en compagnie de son épouse en novembre 2005. Les trois condamnés sont tous militaires.
La Société Civile souligne l'importance d'un leadership politique fort en RDC

MONUC - 13 avril 2007

Congo KinshasaLe Comité des Eglises et confessions Religieuses et autres acteurs de la Société Civile à organisé, en collaboration avec la MONUC et le concours des partenaires au développement, un atelier à Kinshasa du 11 au 12 avril 2007, sur le Programme du Gouvernement, avec le but de souligner les responsabilités politiques.
Le Pgr sollicite la levée l'immunité de Jean-Pierre Bemba

Radio Okapi - 12 avril 2007

Palais de la nation - Kinshasa - CongoLa requête du haut magistrat a été déposée mercredi au Bureau provisoire du Sénat. Donc, quelques heures après le départ pour le Portugal de l'ancien vice-président de la République. Selon le procureur général de la République Tshimanga Mukeba, Jean-Pierre Bemba devra être jugé à la suite des événements du 22 au 23 mars dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Réactions de l'UN et de l'AMP au départ de Bemba pour le Portugal

Radio Okapi - 12 avril 2007

Kinshasa - Congo cartePour Delly Sessanga de l'UN, ce départ est propice pour apaiser la situation politique tendue. Chérubin Okende de l'AM P affirme que ce voyage fait partie des droits du sénateur en tant que citoyen congolais, rapporte radiookapi.net
Le sénateur J.P.Bemba est parti au Portugal

MONUC - 11 avril 2007

Jean-Pierre BembaLe sénateur J.P.Bemba a quitté Kinshasa pour le Portugal ce mercredi 11 avril 2007. Il était accompagné de sa femme et de ses cinq enfants. M. Bemba qui est parti avec une autorisation de séjour de deux mois, doit continuer un traitement médical au genou.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.