Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'international Congolais Zola Matumona quitte le FC Brussels après des propos racistes tenus par le président du club

Congo Planète - 4 novembre 2007

Zola MatumonaL'international congolais du FC Bruxells Zola Matumona a décidé jeudi de résilier unilatéralement son contrat avec le club suite aux propos racistes tenus à son encontre par le président du club Johan Vermeersch.
Seize officiers FARDC, ex- miliciens en Ituri, en cours de formation à Kinshasa

MONUC - 3 novembre 2007

FARDC et miliciens - KinshasaIls sont arrivés à Kinshasa ce vendredi 02 novembre 2007 en fin d'après-midi. Seize officiers ex-miliciens désarmés dans le cadre des différentes phases DDR et intégrés aux FARDC, ont quitté Bunia pour Kinshasa a` bord d'un vol spécial de la MONUC. Ils vont suivre une formation militaire pendant 45 jours au centre supérieur militaire de la capitale congolaise.
La CIJ et la CPI appellent l'Assemblée générale à renforcer leur soutien

UN News - 2 novembre 2007

Assemblée Générale de l'ONULes présidents de la Cour internationale de Justice (CIJ) et de la Cour pénale internationale (CPI) ont rendu compte hier à l'Assemblée générale des activités de leur juridiction respective durant l'année écoulée et l'ont appelée à les doter des moyens nécessaires à leur efficacité.
Kinshasa - Brazzaville: Des pluies torrentielles submergent les deux capitales

IRIN - 1 novembre 2007

Erosion au Congo KinshasaLes crues éclairs qui ont suivi les pluies les plus drues tombées depuis 50 ans ont coûté la vie à au moins 32 personnes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), et semé le chaos, non loin de là, à Brazzaville, capitale de la République du Congo.
Ramener la paix au Nord Kivu

International Crisis Group - 1 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaLe Nord Kivu est, de nouveau, un foyer de crise en République Démocratique du Congo. Depuis que les combats ont repris entre les insurgés de Laurent Nkunda et l'armée nationale en décembre 2006, plus de 370 000 civils ont été déplacés dans la province.
Le Parlement tient son tout premier congrès

Radio Okapi - 1 novembre 2007

Palais de la nation - CongoLa cérémonie d'ouverture de ce congrès a eu lieu ce jeudi matin au Palais du peuple à Kinshasa. A l'ordre du jour, l'examen et l'adoption du règlement intérieur. C'est la première fois que l'Assemblée nationale et le Sénat élus se réunissent en congrès, rappelle radiookapi.net
Ban Ki-Moon dépêche le sous-secrétaire général aux affaires politiques Haile Menkerios pour une mission spéciale dans l'est de la RDC

Secrétariat Général de l'ONU - 31 octobre 2007

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations Unies est profondément préoccupé par la crise en cours à l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et son impact dans la région. Le Secrétaire général a décidé de dépêcher M. Haile Menkerios, Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, pour une mission spéciale dans la région. M. Menkerios avait auparavant rempli les fonctions de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la RDC. M. Menkerios se rendra dans la région dès ce soir.
La MONUC dénonce la présence des enfants dans les rangs des FARDC

MONUC - 31 octobre 2007

MONUCLors de sa conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 31 octobre 2007, la MONUC a estimé à près de 200 le nombre d'enfants enrôlés dans les FARDC, notamment dans les brigades déployées au Nord Kivu. Elle a aussi signalé la poursuite des expulsions des citoyens congolais d'Angola vers le Kasai Occidental.
Kabila succède Sassou à la tête de la CEEAC

Radio Okapi - 31 octobre 2007

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLe chef de l'Etat de la RDC a été choisi président de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) par ses collègues, au sommet de cette organisation sous régionale à Brazzaville, capitale de la République du Congo. Les chefs d'Etat membres de la CEEAC appellent par ailleurs les pays voisins de la RDC à sauvegarder la paix dans ce pays, rapporte radiookapi.net
Kimbuta annonce la démolition des maisons des "riverains"

L'Observateur - 31 octobre 2007

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a annoncé à la population kinoise la destruction dans les tout prochains jours des maisons construites à moins de 50 mètres des rivières.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.