Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa-Brazzaville: Jean-Claude Mvuemba appelle à la rupture des relations diplomatiques

Radio Okapi - 30 avril 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député Jean-Claude Mvuemba exige la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Congo Brazzaville. Ce député de l’opposition a lancé cet appel, mercredi 30 avril, après une visite qu’il a effectuée auprès des ressortissants de la RDC à Brazzaville et à Pointe-noire (Congo).
Clément Kanku : ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l'humanité

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qui est « un crime contre l’humanité », compte tenue des abus dont sont victimes les expulsés.
Un site d'accueil pour les ressortissants de la RDC expulsés de Brazzaville

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe gouvernement de la RDC a aménagé un centre d’accueil au stade Cardinal Malula à Kinshasa pour accueillir ses ressortissants expulsés de Brazzaville. Cinq installations sanitaires publiques y sont aménagées. Une unité qui comprend une trentaine d’agents de la Croix rouge du Congo y est déployée.
Le secrétaire d'État américain John Kerry annoncé à Kinshasa

Le Phare - 28 avril 2014

 Le secrétaire d'État américain John KerryLa porte-parole du département d’Etat américain, Jennifer Psaki, a indiqué le vendredi 25 avril 2014, que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se rendra cette semaine en Ethiopie, en République Démocratique du Congo et en Angola.
La RDC malade du « fula-fula » ferroviaire

Le Phare - 25 avril 2014

Un train de la SNCCLes rails congolais ont encore tué. Et, dans ce créneau, la SNCC (Société Nationale des Chemins de Fer) du Congo affiche un palmarès qui fait peur. En ce temps de vive émotion, où le bilan des morts est revu à la hausse d’heure en heure, dépassant largement la quarantaine et pouvant progresser, selon certaines sources, jusqu’au double voire plus, chacun peut constater que la RDC est à l’heure du « fula-fula » ferroviaire.
La pétition pour le départ du président de la Ceni déposée à l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 avril 2014

Martin FayuluLa pétition réclamant le départ de l'abbé Malumalu de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été déposée jeudi 24 avril au cabinet du président de l'Assemblée nationale. Les leaders des  Forces acquises au changement (Fac), regroupement de l'opposition initiateur de cette pétition, affirment avoir recueilli plus de 50 000 signatures.
Kikwit: une vingtaine de morts dans une bousculade à l'ouverture du Festival Kester Emeneya

Radio Okapi - 25 avril 2014

King Kester EmeneyaPlusieurs personnes sont mortes vendredi 25 avril vers deux heures du matin dans une bousculade au stade du 30 juin de Kikwit pendant le concert inaugural de la première édition du Festival « King Kester Emeneya » organisé en hommage de cet artiste musicien mort en France en février dernier.
Mazembe étrille V. Club (4-1), Sanga Balende bat Don Bosco (1-0)

Radio Okapi - 23 avril 2014

TP.Mazembe contre AS-V. Club au stade des Martyrs à KinshasaLe TP Mazembe de Lubumbashi et Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont réussi leur entrée au play-off du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui a débuté le mercredi 23 avril. Mazembe a dominé V.club (4-1) et Sanga Balende a battu Don Bosco (1-0).
Le gouvernement suspend les activités de l'assemblée provinciale de l'Equateur

Radio Okapi - 23 avril 2014

Assemblée provinciale de l'EquateurLe gouvernement a suspendu toutes les activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur. La décision a été annoncée mardi 22 avril à l’issue du conseil de ministres, présidé par le chef de l’Etat Joseph Kabila.
Katanga: le déraillement d'un train de la SNCC fait plus de 30 morts à Katongola

Radio Okapi - 22 avril 2014

Un train de la SNCCUne trentaine de personnes ont été tuées et 55 blessées dans le déraillement d’un train de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) mardi 22 avril à proximité du pont Katongola, à une cinquantaine de kilomètres de Kamina (Katanga).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.