Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



OMS : une éruption de fièvre Ebola signalée au Kasaï Occidental

UN News - 12 septembre 2007

Kasai OccidentalSelon l'OMS, les analyses menées en laboratoire au Gabon et à Atlanta, aux Etats-Unis, a confirmé la présence du virus. Par ailleurs, « les tests menés à Kinshasa sur les échantillons d'urine et de sang des personnes touchées montrent aussi la présence du virus 'Shigella dysentariae type 1' » responsable de la shigellose, ce qui complique le pronostic.
Le Conseil de sécurité appelle au respect du cessez-le-feu

UN News - 12 septembre 2007

Conseil de Security des Nations UnisAprès avoir entendu hier l'exposé du Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires, John Holmes, à son retour de République démocratique du Congo, le Conseil de sécurité a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu et à entamer un dialogue.
La PNC: La restauration de l'autorité de l'Etat demeure mon cheval de bataille

MONUC - 12 septembre 2007

John NumbiDans une déclaration récente de prise de fonction, l'Inspecteur Divisionnaire en chef de la Police Nationale, le Lieutenant Général John Numbi, a assuré que la Police Nationale Congolaise allait tout mettre en ?uvre pour restaurer l'autorité de l'Etat conformément à l'ordonnance de sa nomination.
Confirmation d'une épidémie de fièvre Ebola dans le Kasaï Occidental

IRIN - 12 septembre 2007

Virus d'ebolaL'épidémie responsable de la mort d'au moins 167 personnes dans la province sud du Kasaï Occidental est la fièvre Ebola, ont indiqué les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC).
Sur instruction du chef de l'Etat, rencontre de Jean-Pierre Bemba et Vital Kamhere

Radio Okapi - 11 septembre 2007

Jean-Pierre Bemba - Joseph Kabila« Nous avons pris acte de la visite que le président de l'assemblée nationale a rendue à Jean-Pierre Bemba au Portugal sur instruction du chef de l'Etat. Il s'agissait d'examiner les modalités devant aboutir au retour à court terme de Bemba au pays. » Ce sont-là les propos de François Mwamba, secrétaire général du MLC, indique radiookapi.net
Signature à Ngurdoto à Arusha d'un accord de coopération entre la RDC et l'Ouganda par les Présidents Joseph Kabila et Yoweri Museveni.

Presse Présidentielle - 8 septembre 2007

Joseph KabilaLes Présidents Joseph Kabila de la RDC et Yoweri Museveni de l'Ouganda ont signé samedi 08 septembre 2007 dans la soirée, l'accord dit de Ngurdoto sous la facilitation de leur homologue tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete. Cet accord a été obtenu à l'issue d'un sommet qui a réuni les délégations des deux pays les 7 et 8 septembre à Ngurdoto à Arusha au Nord de la République Unie de la Tanzanie.
Le Président de la République Joseph Kabila à Arusha, en Tanzanie pour participer au Sommet RDC-Ouganda

Presse Présidentielle - 7 septembre 2007

Joseph Kabila - Jakaya Mrisho KikweteLa ville d'Arusha abrite ce samedi 8 septembre 2007, le sommet spécial des Chefs d'Etat de la République démocratique du Congo et de l'Ouganda, sous les bons auspices du Président de la République Unie de Tanzanie Jakaya Mrisho Kikwete.
Zanga Mobutu : « Le Maréchal Mobutu a forgé l'unité du Congo »

Radio Okapi - 7 septembre 2007

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephDix ans après la mort du Maréchal Mobutu Sese Seko, sa dépouille mortelle reste toujours au Maroc. Qu'est ce qui bloque son rapatriement ? Que pense Zanga Mobutu, fils du défunt Maréchal et membre de l'actuel gouvernement de coalition, de l'héritage politique de son père ? Qu'est ce qui différencie Zanga Mobutu de Joseh-Désiré Mobutu ? L'actuel ministre d'Etat en charge de l'Agriculture est l'invité de Radio Okapi.
RDC-Rwanda : Des relations de bon voisinage qui tardent encore à s'établir

IRIN - 6 septembre 2007

Frontière Congo - RwandaLa rencontre récente entre hauts responsables rwandais et congolais a permis de parvenir à une certaine entente sur les stratégies à adopter pour réduire les tensions entre les deux pays, mais aucune solution n'a été trouvée pour traiter de manière radicale le problème de la rébellion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un analyste.
Sake : cessez-le-feu entre les FARDC et les militaires pro Nkunda

Radio Okapi - 6 septembre 2007

Les tirs se sont tus depuis 12h30 locales dans les collines à l'ouest de Sake, à 30 kilomètres au sud ouest de la ville de Goma. Selon la Monuc, un cessez-le-feu a été décrété entre les FARDC et les éléments fidèles à Laurent Nkunda, indique radiookapi.net





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.