Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président Joseph Kabila Kabange en visite officielle en Belgique

Presse Présidentielle - 22 septembre 2007

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange effectue depuis dimanche une visite officielle en Belgique, à l'invitation du roi AlbertII. Il a été salué à sa descente d'avion à l'aéroport militaire Melbrock par M. André Flahaut et Mme Sabine Laruelle, ministres belges respectivement de la Défense et de la Coopération.
HCR : le Nord-Kivu doit faire face au 'pire déplacement' de personnes de ces trois dernières années

UN News - 21 septembre 2007

Réfugiés - Kivu - CongoAlors que 90.000 personnes ont été déplacées au Nord-Kivu depuis le début du mois de septembre, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) vient de lancer une opération de distribution d'aide avec les autorités de la République démocratique du Congo.
W. Swing: La paix la plus coûteuse est toujours mieux qu'une guerre bon marché

MONUC - 21 septembre 2007

William SwingChaque 21 septembre, le monde célèbre la journée internationale de la paix. A cette occasion, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, William Swing, parle de la signification de ce jour pour la RDC et de la contribution de la MONUC au chemin vers la paix dans ce pays.
Sake : plus de négociations avec les insurgés, promesse de Kabila à la population

Radio Okapi - 21 septembre 2007

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLe président de la République est arrivé ce vendredi matin à Sake, localité située à 27 kilomètres de Goma, dans le territoire de Masisi, au Nord Kivu. Joseph Kabila s'est entretenu avec les représentants de la population locale auxquels il a promis le retour de la paix, rapporte radiookapi.net
Joseph Kabila : « celui qui va refuser le brassage sera corrigé »

Radio Okapi - 20 septembre 2007

Le retour de la sécurité au Nord Kivu était au centre de la conférence de presse qu'a donné le président Joseph Kabila mercredi à Goma. Le problème du général déchu Laurent Nkunda est revenu sur la table. Le chef de l'Etat a été très clair, tous les éléments non brassés doivent maintenant partir au brassage, rapporte radiookapi.net


Visite du président Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 19 septembre 2007

Joseph KabilaLe président la République est arrivé mercredi matin à Goma, à la surprise générale de la population et même de certaines autorités ainsi que le protocole d'Etat de la province du Nord-Kivu dit même ne pas être en mesure de connaître les raisons de cette visite ni son agenda. C'est la 2ème visite du Chef de l'Etat congolais à Goma depuis sa prestation de serment comme Président élu, rapporte radiookapi.net
La Tripartite Plus déterminée à éradiquer les forces négatives

MONUC - 18 septembre 2007

Mbusa NyamwisiLes Ministres du Burundi, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et de I'Ouganda, se sont réunis dans le cadre de la Commission Conjointe de la Tripartite Plus, à Kampala, en Ouganda, du 15 au 17 septembre 2007. Le Gouvernement des Etats-Unis était présent en tant que facilitateur du processus de la Tripartite Plus.
Réhabilitation des infrastructures en RDC : la Chine s'engage avec 8 milliards USD

Radio Okapi - 18 septembre 2007

Deux protocoles d'accords ont été signés lundi à Kinshasa entre la RDC et la Chine. Par ces accords, la Chine s'engage à réhabiliter plusieurs secteurs dont la santé, l'éducation, l'habitat et l'exploitation minière. Le coût global de travaux est estimé à 8 milliards USD, rapporte radiookapi.net


Le Canada déploie un laboratoire mobile pour lutter contre l'éclosion d'Ebola dans la République démocratique du Congo

Gouvernment du Canada - 18 septembre 2007

Les scientifiques de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) s'envolent aujourd'hui vers la République démocratique du Congo afin de prêter leur assistance, en raison de l'éclosion du virus d'Ebola dans ce pays. On croit que ce virus, un genre contagieux de fièvre hémorragique, a infecté 372 personnes en République démocratique du Congo, et 166 en sont décédées.


Le gouvernement congolais ne va pas négocier avec Laurent Nkunda

MONUC - 17 septembre 2007

Laurent KundaLe gouvernement congolais a tenu à rappeler sa position face au général rebelle Laurent Nkunda, par la voie du Vice-ministre des Affaires étrangères, M. Alain Lubamba, dans un exposé fait aux les représentants diplomatiques accrédités en RDC, le samedi 15 septembre 2007.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.