Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'opposition retire sa motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 19 mai 2010

L'Assemblée nationale du CongoAu cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner, sans préciser lesquelles.
Le Conseil de sécurité et la RDC d'accord pour la reconfiguration du mandat de la Monuc

Radio Okapi - 16 mai 2010

Joseph Kabila avec les membres du Conseil de sécuritéLa situation a changé sur le terrain. Il faut, donc, que les missions de la Monuc, la configuration de la Monuc, correspondent à cette nouvelle situation sur le terrain», a expliqué l’ambassadeur français Gérard Araud au cours d’une conférence de presse après la rencontre avec le président Joseph Kabila.
Kisangani: 25 députés provinciaux annoncent le démembrement de la Province Orientale

Radio Okapi - 15 mai 2010

KisanganiVingt cinq députés provinciaux sur les 96 que compte  l’assemblée provinciale disent prendre acte, samedi 15 mai, du démarrage effectif de leurs provinces issues du découpage territorial. Ces députés, élus de quatre districts de cette province, ont rendue publique leur déclaration, samedi en début d’après midi à l’assemblée provinciale à Kisangani.
Le gouvernement s'engage à appliquer la loi sur la création des nouvelles provinces

ACP - 15 mai 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement, réuni vendredi en conseil des ministres sous la présidence du Premier ministre Adolphe Muzito, a réitéré son engagement d’appliquer aussitôt que possible les dispositions des articles 2 et 226 alinéa 1er de la Constitution, qui prévoient la création et l’installation de 15 nouvelles provinces devant porter à 26 le nombre total des provinces en République Démocratique du Congo.
Arrivée de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe Muzito et les membres du Conseil de sécuritéForte de 28 personnes dont 15 membres du Conseil de sécurité, la délégation de New York est arrivée ce vendredi 14 mai à Kinshasa. Elle est conduite par Gérard Aron,  l’ambassadeur de France à l’Onu. Elle a eu cet après-midi un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito.
Assemblée nationale: dépôt de la motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe MuzitoL’opposition parlementaire a déposé ce vendredi 14 mai au cabinet du président de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement d’Adolphe Muzito. Cette motion a réuni plus de 126 signatures exigées pour être déclarée recevable.
Création des nouvelles provinces: Le Parlement convoqué en Congrès

Le Potentiel - 14 mai 2010

Evariste BoshabAmender l'article 226 de la Constitution et accélérer l'élaboration d'une loi de programmation sur la mise en place des 26 provinces. C'est l'unique issue de secours qui reste à la classe politique congolaise avant qu'ils ne tombent en flagrant délit de violation de la Constitution.
L'Union européenne offre à la RDC plus de 400 millions USD

Radio Okapi - 12 mai 2010

Union européenne Le gouvernement congolais et l’Union européenne ont signé mercredi 12 mai 11 programmes de coopération d’une valeur de plus de 400 millions de dollars américains. L’exécution de ces programmes démarre dans les prochains mois. Ces programmes visent à soutenir les efforts des autorités congolaises dans divers domaines.
La visite du Conseil de sécurité en RDC confirmée pour le 14 et 15 mai

ACP - 12 mai 2010

Conseil de Security des Nations UnisPour le porte-parole de la MONUC, il n’y a pas de négociation, le Conseil de sécurité ayant pris acte des desiderata du gouvernement « souverain » de la RDC. Le retrait progressif des casques bleus de la RDC pourra débuter le 30 juin 2010, a-t-il affirmé.
Controverse autour de l'arrestation du chef des insurgés Enyele

Le Potentiel - 11 mai 2010

Lambert Mende OmalangaLe chef des insurgés Enyele s’est rendu, le 4 mai aux forces de sécurité du Congo voisin, dans l’extrême Nord et a été transféré à Brazzaville. Lambert Mende, avait affirmé dans un communiqué publié à Kinshasa que le chef des insurgés avait été « livré à la police » après avoir été «capturé par la population» le 5 mai à Dongo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.